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Secteur porteur

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Secteur porteur dans les livres blancs


Secteur porteur dans les conférences en ligne


Secteur porteur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG104

Tiers secteur scientifique : la société civile actrice de la recherche

L'article présente un secteur de recherche d'un genre nouveau le tiers secteur scientifique... dont la particularité est d'être ancré dans la société civile. Être acteur de ce tiers secteur scientifique suppose... de l'ingénieur. Les conditions historiques d'émergence du tiers secteur scientifique dans une démocratie technique... , les différentes formes de mobilisation et de savoirs et enfin le rôle de l'ingénieur dans le tiers secteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2017
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  • Réf : AG113

RSE dans le secteur agroalimentaire

et les relations avec le territoire. Le secteur agroalimentaire est porteur d’enjeux en termes de maîtrise... dans le contexte du secteur agroalimentaire. Dans un premier temps, après un rappel des notions et concepts clés... des perspectives sur le devenir de la RSE dans le secteur agroalimentaire. Les entreprises agroalimentaires... contrastées par rapport aux trois piliers, mais aussi des situations objectives distinctes selon les secteurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1999
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  • Réf : F6210

Secteur brassicole

pour 1995), ce qui place la bière au deuxième rang des boissons élaborées, derrière le thé. Ce secteur, issu... qui dynamise le secteur. Le segment des bières spéciales et de spécialité continue à progresser et contribue... au dynamisme du secteur. Ce segment a connu une progression de 80 % en 15 ans et représente désormais 30... brassicole constitue un secteur important de l’industrie agroalimentaire mondiale et européenne. Le procédé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 juil. 2014
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  • Réf : 1345

Réaliser une évaluation médico-économique dans le secteur de la santé

Dans le secteur de la santé, on distingue quatre méthodes d’évaluation permettant de comparer différentes stratégies. Elles permettent de mettre en regard les résultats obtenus avec les coûts engendrés, avec et sans votre innovation.

Cette fiche vous aidera à réaliser une évaluation de qualité. Elle aborde notamment les notions de méthode utilisée, perspective, population d’analyse, interventions à comparer, horizon temporel, actualisation des coûts, mesure des coûts, mesure des résultats et synthèse.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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