- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A5091
de la réalisation était le suivant : besoin rapide d’un nouveau produit générateur de marge ; savoir... de positionner les caractéristiques techniques et économiques du produit (besoins « spécifications d... par le bureau d’études avec position des performances réalisées par les produits des concurrents (spécifications... pour la société de commercialiser un produit s’appuyant uniquement sur une interface banques. La cible a donc été...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2003
|- Réf : F6500
La grande variété des produits de charcuterie repose sur des procédés et des matières premières... )]. Néanmoins, pour certains produits, l’on pourra faire appel à des maigres et/ou gras de gros bovins... . Cet article sur les produits de charcuterie est le premier fascicule d’un ensemble plus complet qui abordera... de produits de charcuterie. Le schéma type d’une excellente technique de réfrigération, dans ce cas...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2004
|- Réf : F6505
Produits émulsionnés... Cet article a pour objet la présentation de deux produits de charcuterie traditionnels... . Pour ce type de produit, on privilégiera la tranchabilité par l’apport de foie, de liants (amidon, blanc d’œuf)... dans l’article [F 9 010] « Produits de charcuterie. Maîtrise de la qualité sanitaire » de ce traité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1119
Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.
La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :
- de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
- de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
- de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude