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Sous traitant dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2007
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  • Réf : C5362

Traitement des matériaux

La technique du traitement des sols a permis notamment la réalisation des grands chantiers... de sols fins. Après un préambule, cet article présente les matériaux aptes au traitement (qu’ils... soient sols, roches ou sols organiques ou sous-produits industriels). Les différents traitements sont très... largement explicités, au travers des produits utilisés : chaux vive, liants hydrauliques et traitement mixte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : G2971

Traitement des odeurs

pour certains produits. Ces spécificités amènent à proposer des procédés de traitement particuliers basés... spécifiques à ce problème. La notion de coût d’investissement de traitement est primordiale en environnement... de traitement seront donnés incluant des critères objectifs et plus subjectifs ainsi que les notions de coûts... relatifs. Nota : Cette étude sur le traitement des odeurs sera complétée par deux autres articles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1987
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  • Réf : R305

Traitement des signaux

’un signal dans le présent traité, auquel le lecteur pourra se reporter. Traiter un signal c... ’information, le plus souvent en présence de bruits perturbateurs. Les méthodes de traitement du signal se sont développées... de traitement du signal sont essentielles. Être capable de détecter des échos faibles, c’est disposer d... du traitement du signal : un spectrographe ne donne jamais des « pics » absolument fins mais des raies...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2023
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations clients, au-delà des défaillances qu’elles peuvent révéler, sont aussi des opportunités pour l’entreprise de reconquérir des clients et de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser, et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2019
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  • Réf : 0850

Identifier les obligations du sous-traitant

Vous vous apprêtez à signer un contrat de sous-traitance, et vous vous interrogez sur les obligations à la charge du sous-traitant.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • une obligation de conseil envers le donneur d’ordre, notamment dans la sous-traitance de spécialité ;
  • une obligation d’exécution de la prestation dans le délai convenu.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1714

Les sept traits différenciant les leaders

La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.

Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.

  • Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
  • Existe -t-il un style particulier de leadership ?
  • Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?

Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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