- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2011
|- Réf : H5990
Les systèmes d'information apportent à l'action de l'entreprise l'assistance de l'ordinateur,... , on peut dire que les systèmes d'information sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI... ) n'est cependant apparue qu'à la fin des années 1960 (Mélèse MELESE (J.) - L'analyse modulaire des systèmes de gestion... introduites dans les systèmes de saisie ou les interfaces pour vérifier la qualité du codage...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2002
|- Réf : S7216
, les systèmes multiagents (SMA) sont apparus aux États-Unis à la fin des années 1980. Les premières applications... mais aussi de la nécessité d’une méthodologie dans la conception de tels systèmes. Cet essor croissant est sans nul doute lié... de problèmes tant théoriques que pratiques sur la modélisation et le développement de système intelligent... , en particulier de système à base de connaissances. Cependant, elle a été confrontée à de nombreux problèmes théoriques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2024
|- Réf : S7439
systèmes à retard... les systèmes à retard avec des équations différentielles fonctionnelles, généralisant les équations... et références sont fournis pour illustrer et approfondir l’étude. La théorie des systèmes... est une discipline fondamentale qui abstrait les processus du monde réel en « systèmes », une perspective désormais...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 mars 2023
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- Réf : 0381
Dans les normes en général, et donc aussi pour celles de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L’ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.
Dans le monde de l’entreprise, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes de certification d’organisation et de système de management. Elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.
Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.
Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
- Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
- Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
- Comment le référentiel évolue-t-il ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...