#

Taches

Taches dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Taches dans les livres blancs


Taches dans les conférences en ligne


Taches dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2013
  • |
  • Réf : S8055

Ordonnancement temps réel

les problématiques de la validation temporelle. Les tests d'ordonnançabilité sont présentés pour les tâches... à priorités fixes et pour les tâches indépendantes, puis en prenant en compte les facteurs pratiques... des traitements à exécuter à un instant donné, que nous appellerons des tâches , c’est le rôle de l’ ordonnanceur... de décider quelle tâche est exécutée sur le processeur, en fonction d’une stratégie d’ ordonnancement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2013
  • |
  • Réf : S8057

Ordonnancement temps réel

en mémoire distribuée, le code et les données d’une tâche doivent être transférées ; dans le cas d... ) est multiplié par la capacité du processeur pour obtenir toutes les durées d'exécution d'une tâche... de chaque tâche devra être déterminé pour chacun des processeurs. La très grande majorité des résultats connus... , est généralement multitâche. Chaque tâche représente un fil d’exécution capable de s’exécuter parallèlement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • Réf : TBA535

La planification d’un chantier

savoir manipuler lors de cette réflexion : durée des tâches, chemin critique, crédit d’heures, marge... permet une représentation spécifique des tâches, de leurs relations entre elles, avec notamment... l’insertion de tâches fictives. Suivant l’ampleur du chantier, sa construction peut être complexe... ne résout pas tous les problèmes pour autant. La définition des tâches et des liaisons nécessite de très...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0794

Faire un organigramme des tâches (OT) ou Work Breakdown Structure (WBS)

Vous devez mettre en place un organigramme des tâches (OT) ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les tâches du projet ont été identifiées ? Vous vous situez dans une démarche d’amélioration continue ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement savoir quand et quels produits ou services doivent être livrés au cours du projet ?

La méthodologie décrite ci-dessous vous permettra de créer un organigramme des tâches, et vous donnera pas à pas les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 26 mars 2013
  • |
  • Réf : 1206

L’organigramme des tâches et sa place dans le projet

Cette fiche explique comment construire un organigramme des tâches afin de regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet.

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

La création de cet organigramme aboutit à la définition de lots de travaux. C’est précisément dans la définition de ces lots de travaux que réside la difficulté mais aussi l’intérêt de ce travail de structuration de projet. Chacun des lots doit avoir une taille suffisante pour conserver une vision macroscopique du travail global à réaliser mais raisonnable pour être confié à un responsable de lot qui sera garant de la tenue des délais, du budget, de la qualité et de la conformité technique de son contenu.

Note : Il est très important de différencier l’organigramme des tâches (OT) de l’arborescence produit (ou « Product Breakdown Structure » - PBS) et de l’organigramme fonctionnel (OF, ou Organizational breakdown structure, OBS). Ce dernier représente la structure des différents niveaux de responsabilités dans le projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 mai 2016
  • |
  • Réf : 1542

Méthode analytique d’estimation pour déterminer les coûts des tâches d’un projet

Pour estimer les coûts d’un projet, la méthode analytique est la plus utilisée et la plus intuitive puisqu’elle invite à estimer le coût des tâches au plus proche des activités prévues lors de la phase d’exécution. Cette méthode fournit ainsi un degré d’exactitude des estimations de l’ordre de 5 % alors que d’autres méthodes d’estimation comme celle de la méthode paramétrique ont une fiabilité de seulement 20 %.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !