- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2003
|- Réf : AG5251
/grossistes dans différents pays ou régions, il faut prévoir des tournées de collectes géographiques (par exemple par région... ). Les tournées devront être dirigées vers un centre de collecte qui s’occupera du tri et de l’envoi des produits... et de tournées nécessaires à la récupération des produits. Le processus est donc piloté suivant le concept... et le transporteur organisent les tournées comme ils le souhaitent mais toujours par région. J’insiste...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 oct. 2007
|- Réf : IN68
qui ne cessent d’augmenter. Ainsi, la mise en place des tournées de véhicules pour la collecte du linge... des tournées, mais également la communication et le partage de l’information. Modélisation et résolution... de l’organisation des tournées de véhicules pour la collecte du linge sale avec des techniques de recherche... . L’une des principales préoccupations de ce service est l’organisation des tournées de véhicules pour la collecte...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2004
|- Réf : P3800
les activités étaient essentiellement tournées vers les méthodes d’analyse. Des systèmes de qualité se mettent...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 avr. 2012
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- Réf : 0621
Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.
Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :
- des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
- des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.
À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :
- étudier des produits de la concurrence ;
- comprendre les différents niveaux de concurrence ;
- reconnaître vos concurrents sérieux ;
- savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
- savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
- savoir sous-traiter tout ou partie de la production.
Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !
Cette fiche vous permettra :
- d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
- d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
- d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juil. 2016
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- Réf : 1543
L’approche coaching est très utile quand vous travaillez dans un environnement qui demande à vos équipes une grande autonomie. En effet, le chef de projet ne peut pas détenir toutes les solutions aux problèmes qui se posent dans une équipe.
Or, souvent les membres d’une équipe en difficulté ont tendance à venir chercher les solutions auprès de leur chef de projet au lieu de prendre le temps de se poser les bonnes questions et trouver eux-mêmes des solutions.
Cela risque de créer un lien de dépendance sans valeur ajoutée et inutilement consommateur de temps. L’approche coaching permet de diminuer ce lien de dépendance.
Les questions de type coaching permettent donc au chef de projet de s’assurer que :
- Le problème est regardé avec suffisamment de recul.
- La personne concernée se pose des questions « orientées solutions ».
Par ailleurs, la personne a un sentiment de réussite quand elle trouve elle-même sa propre solution.
Plus généralement, le processus de coaching contribue à la motivation des membres de l’équipe.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser