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Traitement de surface

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Traitement de surface dans les livres blancs


Traitement de surface dans les conférences en ligne


Traitement de surface dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : M1117

Dégradation de surface des pièces métalliques en traitement thermique>>

Lors des opérations de traitement thermique, les pièces métalliques et les éléments constitutifs de l’enceinte de chauffage sont portés à température dans une ambiance généralement gazeuse. Au cours du processus de fabrication, des interactions non souhaitées peuvent se produire entre les composés chimiques présents (solides, liquides ou gazeux) et les pièces et/ou les éléments constitutifs de l’enceinte, ce qui entraîne une dégradation des surfaces. Cet article traite de ces interactions non souhaitées perturbant la santé des pièces et la qualité des traitements réalisés ultérieurement. Les principales causes de ces défaillances, ainsi que les méthodologies de contrôles à employer, y sont présentées.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2018
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  • Réf : M1830

Analyse du cycle de vie des procédés de traitement de surface des matériaux

Cet article a pour vocation d’aider les industriels du Traitement et Revêtement de Surface (TRS) à mesurer l’impact environnemental de leurs procédés, par recours à la méthode d’Analyse du Cycle de Vie (ACV). Les 4 étapes de la norme ISO 14040 y sont mises en application. Les données à prendre en compte dans la réalisation de l’inventaire en TRS, ainsi que les critères à considérer dans le choix d’une méthode de calcul des impacts y sont expliqués et des exemples concrets sont utilisés pour illustrer le propos. Les bonnes pratiques et erreurs à éviter sont par ailleurs évoquées.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : TBA1912
  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2012
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  • Réf : 0850

Identifier les obligations du sous-traitant

Vous vous apprêtez à signer un contrat (sous-traitance de services) ou un marché (sous-traitance de marché) de sous-traitance, et vous interrogez sur les obligations à la charge du sous-traitant.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • une obligation de conseil envers le donneur d’ordre ;
  • une obligation d’exécution de la prestation dans le délai convenu.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2015
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  • Réf : 1486

Maîtriser le traitement physico-chimique des déchets

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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