#

Travail a faire

Travail a faire dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Travail a faire dans les livres blancs


Travail a faire dans les conférences en ligne


Travail a faire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2012
  • |
  • Réf : BM7408

Travail mécanique du bois

Le travail du bois, en atelier et sur chantier, a toujours été source d'accidents et de maladies... pour contribuer à l'amélioration des conditions de travail. Chaque année, de nombreux travailleurs... sont encore victimes de maladies ou d'accidents du travail ; certains en décèdent. Cette situation, inacceptable... en renforçant les lois et en complétant le code du travail. La responsabilité des employeurs évolue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • Réf : TBA1826

Manutention et travail de l’ardoise

La manutention et le travail de l’ardoise ne sont pas forcément des informations... ’un savoir-faire d’artisans, voire de maîtres compagnons couvreurs. Le lecteur est invité à lire... et chariot élévateur Du fait du conditionnement en palettes, l’approvisionnement peut se faire... au travail de l’ardoise. Le tablier tressé Le tablier tressé ( cf...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • Réf : TBA550

Les accidents du travail et la responsabilité pénale

en compte les risques d’accident du travail et mettre en œuvre une démarche de prévention, afin d’en éviter... , technique, administratif et pénal, en cas d’accidents du travail. La condamnation à verser... sur cette responsabilité pénale, en décrivant la mission des inspecteurs du travail, l’engagement et l’initiative... . Introduction Obligation de sécurité au travail D’après une nouvelle estimation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 août 2011
  • |
  • Réf : 0118

Comment identifier les formations à faire ou faire faire ?

Vous devez identifier les formations à faire ou faire faire. Votre personnel ou celui d’une entreprise extérieure intervient sur des phases à risques et doit être formé.

Face à tant de corps de métiers différents, comment s’y retrouver et être exhaustif ?

Les formations dépendent bien évidemment des tâches exécutées et des risques. Différentes sources sont à votre disposition chez vous mais également au sein de l’entreprise extérieure pour connaître les métiers de chacun et les risques auxquels ils sont exposés. Ce recueil d’éléments vous servira de base pour alimenter ensuite le tableau des formations.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 févr. 2017
  • |
  • Réf : 0456

Faire une revue de direction

Le management de la qualité repose sur sept principes (cf. Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité). La revue de direction est au croisement de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client ainsi que la prise en compte des attentes des parties intéressées de l’entreprise. Grâce à l’analyse des résultats obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves et identifier et mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions d’amélioration du système de management qu’elle a définies, ce qui contribue à l’implication du personnel.

La revue de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité, ou à l’environnement, la santé et sécurité au travail, l’énergie ou qu’il intègre deux ou plus de ces dimensions. Mais comment mener une revue de direction à valeur ajoutée ? Il s’agit de ne pas brûler les étapes :

  • définir les objectifs et les participants ;
  • planifier la revue de direction ;
  • identifier les éléments d’entrée et de sortie ;
  • préparer la revue de direction ;
  • animer la revue de direction ;
  • mettre en œuvre les actions et décisions issues de la revue de direction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1048

Créer un portail de veille avec Netvibes

Si votre corpus de sources en ligne est aujourd’hui si riche que le temps que vous consacrez à votre veille quotidienne est devenu trop important, il apparaît désormais opportun que vous vous dotiez d’un outil qui facilitera votre tâche.

Alors que certains outils de veille s’avèrent parfois très coûteux et nécessitent en outre des compétences techniques, d’autres en revanche permettent d’optimiser une veille rapidement et sans grande difficulté. C’est le cas de Netvibes.

Lancé en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, ce portail web personnalisable, pionnier de l’ère du web 2.0, est depuis début 2012 dans le giron du groupe Dassault Systèmes. Son principe : offrir à ses utilisateurs la possibilité d’agréger divers contenus, notamment des flux RSS, sur un dashboard segmenté en onglets.

De par sa conception, Netvibes repose donc sur une méthode de veille « pull » ; en d’autres termes, le service ne vous enverra pas les informations. Pour les collecter, vous devrez nécessairement vous connecter à votre portail. Pour assurer une veille de qualité, vous devrez donc vous astreindre à une consultation régulière de votre dashboard.

Avant cela, il vous faudra passer par différentes étapes, dont l’identification des sources, leur organisation, le paramétrage et la personnalisation du portail.

Une fois opérationnel, ce dernier pourra également devenir, si vous le souhaitez, un véritable outil de communication. Nous allons bien sûr vous expliquer comment !

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !