- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2017
|- Réf : J6175
par une autre substance moins dangereuse pour la santé. La valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) admissible... ’une exposition prolongée Toxicité La valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) admissible... ’exposition professionnelle (VLEP) admissible des vapeurs dans l’air, en France et en Europe, pour une exposition de 8 h...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : VEILLE REGLEMENTAIRE
|- 10 juil. 2019
|- Réf : VR1906
’être exposés au cadmium et à ses composés inorganiques. Il introduit une nouvelle VLEP de 0,004 mg/m 3... pour la fraction inhalable de ces substances ainsi qu’une option alternative avec une VLEP pour sa fraction...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : VEILLE REGLEMENTAIRE
|- 10 oct. 2019
|- Réf : VR1909
et ses composés avec des VLEP indicatives 8 heures de 0,2 mg/m 3 pour la fraction inhalable, et 0,05 mg/m 3... pour la fraction alvéolaire. Ces nouvelles VLEP indicatives seront applicables à partir du 1 er juillet 2020...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 août 2011
- |
- Réf : 0109
Les procédures de contrôle des substances chimiques sur le lieu de travail ont subi une transformation importante avec la publication du décret n° 2009-1570 du 15 décembre 2009 qui a modifié en profondeur cette partie du Code du travail.
L'arrêté du même jour, outil opérationnel complétant le décret, constitue aujourd'hui le référentiel pour la prestation des organismes obligatoirement accrédités auxquels vous serez conduit à confier ces mesures. Sont concernés les agents chimiques listés aux articles R. 4412-149 et R. 4412-150 du Code du travail (cf. Déterminer les produits à mesurer dans l’air ambiant).
Le mesurage des autres substances ne relève pas de l'application de ce texte ; leur évaluation pourra faire l'objet d'un protocole moins formel dans le but d'orienter votre évaluation des risques. D'autres organismes pourront vous y aider.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.