La police sud-coréenne a annoncé mardi perquisitionner les locaux du site de vente en ligne Coupang après une fuite de données qui a concerné plus de 33 millions de ses clients.
Les forces de l’ordre « conduisent une opération de perquisition et saisie au siège (sud-coréen) de Coupang », une « mesure nécessaire pour comprendre précisément les faits », ont-elles indiqué dans un communiqué.
Coupang, dont le siège social mondial se situe à Seattle aux Etats-Unis, est la plateforme de commerce en ligne la plus populaire de Corée du Sud. Elle propose à ses millions de clients des livraisons ultra-rapides pour des produits en tous genres, allant de l’alimentaire aux objets domestiques.
L’entreprise a été victime cette année d’une importante fuite de données, parmi lesquelles des noms, adresses email, numéros de téléphone, adresses de livraison et historiques de commande. Informations de paiement et identifiants de connexion ont toutefois été épargnés par cette violation.
D’après Coupang, cette divulgation de données concerne 33,7 millions de clients.
Le président Lee Jae Myung a exigé la semaine dernière que des mesures soient prises rapidement pour sanctionner les responsables de cette fuite qui, selon Séoul, a eu lieu à partir de serveurs de l’entreprise situés hors du territoire sud-coréen entre le 24 juin et le 8 novembre.
Des faits dont Coupang semble n’avoir pris connaissance que le mois dernier, lorsque la police sud-coréenne et les médias locaux ont annoncé le dépôt d’une plainte par l’entreprise contre un ex-employé de nationalité chinoise, présumé responsable de cette fuite.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE