Une cyberattaque, revendiquée par des hackers pro-russes, vise jeudi au Danemark les sites internet de plusieurs institutions ainsi que celui d’une entreprise de défense, a annoncé jeudi l’Agence danoise pour la sécurité civile.
L’Agence « est consciente que plusieurs entreprises et sites web danois rencontrent actuellement des pannes et des perturbations de fonctionnement en raison d’attaques DDoS », a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis à l’AFP.
Elle a ajouté « suivre de près la situation », en lien avec les renseignements militaires.
Sur les réseaux sociaux, le groupe de hackers prorusse NoName057 a écrit dans la matinée cibler les sites de certaines institutions danoises, dont le ministère des Transports et le site dédié aux démarches administratives borger.dk, ainsi que celui de l’entreprise de défense Terma, qui a confirmé les perturbations.
« Nous savons qu’un groupe de hackers russes a affirmé qu’il perturberait notre site ainsi que ceux de plusieurs autorités danoises, mais il est trop tôt pour dire qu’ils sont responsables », a déclaré à l’AFP le directeur de la communication de Terma, Tobias Brun-Falkencrone.
« Nous sommes bien préparés pour gérer ce type de cyberattaque et avons réagi rapidement. Il n’y a eu aucune violation de sécurité et aucune donnée n’a été perdue », a-t-il ajouté.
Mercredi, ce même groupe de hackers avait revendiqué une cyberattaque contre les sites internet de plusieurs municipalités danoises, moins d’une semaine avant la tenue des élections locales dans le pays scandinave qui compte parmi les plus grands soutiens à l’Ukraine.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE