Le prix du pétrole s’affichait en légère hausse mercredi en début d’échanges asiatiques, après avoir poursuivi la veille sa flambée sur fond de conflit au Moyen-Orient et de blocage du détroit d’Ormuz.
Vers 23H10 GMT, le baril de de West Texas Intermediate (WTI) nord-américain grimpait de 0,48% à 74,92 dollars. Il avait clôturé la veille en hausse de 4,67%.
Les échanges sur le Brent, référence du marché, n’avaient pas encore repris. Le baril de Brent a dépassé mardi 85 dollars pour la première fois depuis juillet 2024, avant de clôturer en hausse de 4,71%.
Le trafic maritime est paralysé dans le détroit d’Ormuz, goulet d’étranglement par lequel transite environ 20% du pétrole et du gaz naturel liquéfié (GNL) mondiaux, ce qui avive les craintes d’une perturbation prolongée des approvisionnements d’hydrocarbures.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE