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Marie-Ange Nardi va rejoindre le téléachat de M6 pour une « nouvelle ère »

Posté le par AFP

Après l’arrêt fin décembre de « Téléshopping » sur TF1, son animatrice Marie-Ange Nardi va rejoindre M6 et ses deux chaînes soeurs W9 et 6ter pour y coprésenter le téléachat avec Charlotte Rosier à partir de janvier, a annoncé jeudi à l’AFP la société qui produit ces émissions.

Ces nouveaux programmes du matin, baptisés « My Boutique Téléshop' », démarreront le 2 janvier sur M6, et le 3 janvier sur W9 et 6ter, a indiqué Selextra, en évoquant « une nouvelle ère ».

Figure du petit écran, Marie-Ange Nardi présente actuellement « Téléshopping » avec Alexandre Devoise sur TF1. Cette chaîne a choisi de prolonger sa matinale « Bonjour! » de 10h00 à 11h00 début 2026 pour remplacer l’émission de téléachat, qui s’arrêtera après 38 ans d’existence.

Charlotte Rosier coanime pour sa part avec Laurent Artufel « M6 Boutique », l’actuelle émission de téléachat de M6, qui existe depuis 37 ans.

« On unit les forces des deux marques pour écrire une nouvelle page sur les chaînes du groupe M6 », fait valoir Fernando Prata, directeur général de Selextra, en promettant un programme « plus moderne, plus proche des téléspectateurs et plus vivant ».

Entourées d’inventeurs, d’experts et de testeurs, les deux présentatrices proposeront « une sélection de produits astucieux, originaux et exclusifs », à la vente en ligne ou par téléphone.

TF1 a été la première chaîne française à lancer ce concept de télé-achat en 1987, sous l’impulsion notamment de Pierre Bellemare, qui avait rencontré le créateur d’une émission américaine de ce genre alors inconnu en France.

Les programmes « Téléshopping » et « M6 Boutique » sont produits depuis 2023 par Selextra, filiale du groupe espagnol Club International del Libro.

Les sites de commerce en ligne comme le géant américain Amazon ou les plateformes chinoises Shein et Temu ont pris le dessus sur ces émissions de vente de biens de consommation pour le grand public, à l’image un peu désuète et qui nécessitent une importante logistique.

Cependant, « il y a un vrai service attendu par les téléspectateurs », affirme M. Prata, qui défend la fiabilité des produits proposés et la fabrication française qu’il cherche à promouvoir.

reb/pr/jlo/hj

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