Présentation
Auteur(s)
-
Jean-Pierre PAYRE : Senior project manager – Consultant gestion de projet, Grenoble, France
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Lire l’articleINTRODUCTION
Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?
L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.
Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Faire un organigramme des tâches (OT) ou Work Breakdown Structure (WBS)
-
Formaliser le qui fait quoi dans le projet : identification, responsabilité et organigramme
-
Définir le périmètre et le contenu de projet
ANNEXES
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Outil Processus d’élaboration d’un OT (Outil fic1698m1.docx ).
Cet outil montre sous forme d’un logigramme toutes les étapes d’élaboration de l’OT
-
Outil Exemple de fiche de lot de travaux (Outil fic1698m2.docx ).
Cet outil présente les différentes données d’une fiche de lot de travaux
-
Outil L’OT, de l’identification à l’initialisation (Outil fic1698m3.docx ).
Cet outil propose les différentes étapes de création de l’OT (ou WBS) depuis son identification jusqu’à son initialisation
-
Outil Exemple d’OT (Outil fic1698m4.docx ).
Cet outil montre un exemple de décomposition d’un OT en différents niveaux
-
Outil Exemple de structure de découpage d’un projet (Outil fic1698m5.docx ).
Cet...
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