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1 - CONSTRUIRE ET STRUCTURER LE SOMMAIRE TYPE DU RAPPORT ET OBTENIR LA VALIDATION DU CLIENT

2 - RENSEIGNER ET CONSTITUER LE RAPPORT

3 - DIFFUSER LE RAPPORT AU CLIENT ET LE PRÉSENTER EN RÉUNION D’AVANCEMENT

4 - NOTRE CONSEIL

  • 4.1 - Préparez une structuration complète

5 - ERREURS À ÉVITER

  • 5.1 - Ne vous contentez pas d’une simple description
  • 5.2 - Ne zappez pas les difficultés !

Fiche pratique | Réf : FIC1663 v1

Construire et structurer le sommaire type du rapport et obtenir la validation du client
Le rapport mensuel du projet pour le client

Auteur(s) : Jean-Pierre PAYRE

Date de publication : 10 août 2019 | Read in English

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Auteur(s)

  • Jean-Pierre PAYRE : Senior project manager – Consultant gestion de projet, Grenoble, France

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INTRODUCTION

Votre client doit pouvoir disposer de toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, en termes de qualité, coûts et risques depuis la prise de commande jusqu’à la clôture du projet, par des diffusions périodiques (mensuelles par exemple). Cette fiche vous permettra d’établir un rapport mensuel destiné à votre client.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1663


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1. Construire et structurer le sommaire type du rapport et obtenir la validation du client

Le rapport mensuel du projet doit aborder tous les aspects du projet pour que le client en ait une information la plus exhaustive possible.

Picto outil Outil

Le sommaire (Outil fic1663m1.docx ) aborde donc en premier lieu une vision « macro » du projet grâce à un résumé faisant état des principaux travaux en cours, du planning, et de tout sujet spécifique qui pourrait intéresser le client.

Il aborde ensuite, par lot de travaux, les différentes activités ayant lieu tout au long du projet :

  • les études et la conception ;

  • les approvisionnements, fabrication et transport (la « supply chain ») ;

  • le montage des équipements tant en usine si « montage à blanc » que sur site final du client ;

  • la mise en service des équipements ainsi que la formation, les aspects hygiène et sécurité, les contrôles qualités associés au projet.

Le rapport traite ensuite du planning et des coûts pour donner une vision claire au client des facturations, paiements, avenants et éventuellement des écarts par rapport au contrat.

Le rapport informe le client des prochaines activités à réaliser dans les mois suivants.

Des annexes peuvent être données pour préciser le planning des contrôles des fabrications, les jalons contractuels et leur respect, l’état documentaire et photographique, la correspondance échangée et les plans d’action en cours pour remédier aux retards éventuels.

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    1 Outils téléchargeables

    • Picto outil Outil Rapport mensuel pour le client – Sommaire Type (Outil fic1663m1.docx ).

      Cet outil propose un sommaire type de rapport mensuel à émettre au client pour l’informer de l’avancement du projet.

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