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Auteur(s)
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Jean-Michel LAMBOUR : Anciennement chef de projets recherche et développement, peinture pour l’automobile
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Lire l’articleINTRODUCTION
Vous avez été consulté pour fournir un équipement devant répondre à une fonction bien précise ; mais il n’existe pas toujours de méthodes officielles et objectives d’évaluation pour toutes les performances.
Le but de cette démarche est de vous mettre d’accord avec votre client sur le mode d’évaluation du résultat, car chaque projet doit pouvoir être sanctionné par une évaluation de la performance atteinte.
Cela suppose qu’au préalable le niveau à atteindre soit clairement exprimé et si possible chiffré selon des procédures d’essai à appliquer, en cours de déroulement de projet ou à la réception (voire après un délai contractuellement accepté).
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7. Erreurs à éviter
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Vous assigner ou vous laisser assigner une performance à atteindre sans fixer la méthode d’évaluation : c’est la porte ouverte à des divergences d’appréciation et, par la suite, à des incompréhensions néfastes.
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Chercher à imposer vos méthodes si votre client en possède déjà et que celles-ci ne posent pas de problèmes particuliers à être utilisées.
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