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Auteur(s)
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Jean-Michel LAMBOUR : Anciennement chef de projets recherche et développement, peinture pour l’automobile
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Lire l’articleINTRODUCTION
Vous avez été consulté pour fournir un équipement devant répondre à une fonction bien précise ; mais il n’existe pas toujours de méthodes officielles et objectives d’évaluation pour toutes les performances.
Le but de cette démarche est de vous mettre d’accord avec votre client sur le mode d’évaluation du résultat, car chaque projet doit pouvoir être sanctionné par une évaluation de la performance atteinte.
Cela suppose qu’au préalable le niveau à atteindre soit clairement exprimé et si possible chiffré selon des procédures d’essai à appliquer, en cours de déroulement de projet ou à la réception (voire après un délai contractuellement accepté).
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4. Valider le choix de ces méthodes, en accord avec votre client
Il est indispensable que votre client valide la proposition de procédures d’essai que vous lui proposez. Il en va du projet de pouvoir être suivi, puis homologué selon des procédures acceptées par les deux parties. Bien que, parlant d’une performance bien précise demandée à votre réalisation, il y a peu de chance d’obtenir des divergences en fonction des méthodes, ce risque peut subvenir, et il est préférable de minimiser une telle éventualité.
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