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SOMMAIRE :
Les 47 articles de cette offre sont organisés en 2 rubriques > Voir les derniers articles parus
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Hydrodynamique et hydraulique |
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Navire et bateau |
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B4360 |
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RAD6708 |
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TE7496 |
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En savoir plus sur la rubrique > Hydrodynamique, navires et bateaux
Conception des infrastructures et aménagements |
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Gestion et exploitation des ports |
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Transport de fret et transport par voie d'eau |
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AG8130 |
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AG8120 |
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AG8005 |
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AG8006 |
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Problématiques environnementales et risques |
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C4695 |
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En savoir plus sur la rubrique > Infrastructures, environnement et transport par voie d'eau
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SUR CE THÈME :
Les dernières parutions de cette offre sont :
Aujourd'hui, le bateau électrique fonctionne en tout-électrique, tant au niveau de la propulsion que des auxiliaires. Le choix entre une alimentation en courant continu ou alternatif dépend de la configuration et de l'utilisation du navire.
Quelles sont les pistes pour réduire l'empreinte environnementale du transport maritime ? Quels procédés peut-on utiliser et comment peut-on combiner les énergies pour améliorer les performances énergétiques des bateaux ?
Les transports ne doivent plus être considérés comme un coût en sus mais comme une part de la logistique, qui va de l'achat du produit initial ou de la matière première jusqu'à la livraison du produit fini. Et la dimension internationale du transport impose une connaissance des différents systèmes administratifs et légaux.
Découvrez les principes et les spécificités techniques des différents radars utilisés en surveillance maritime. Les critères de choix de ces systèmes portent entre autres sur leur architecture, la fréquence de travail, la technologie d’émission, le type de récepteur et le pouvoir séparateur.
Face à la saturation du transport routier et aux préoccupations environnementales, le transport fluvial connaît un regain. Découvrez ici les principes de conception et d'exploitation des différents équipements liés au transport fluvial.
Le transport maritime et fluvial utilise des navires de plus en plus gros. Cela impose un agrandissement des voies d'accès tant au niveau des ports maritimes que des équipements fluviaux. La dragage permet d'agrandir et d'entretenir ces voies d'accès.
En dynamique des fluides réels, deux grands types d’écoulement sont distingués, l’écoulement laminaire et l’écoulement turbulent. En théorie, les équations générales de bilans sont applicables, cependant les fluctuations des paramètres thermocinématiques du fluide introduisent des inconnues supplémentaires.
Découvrez les équations associées aux fluides en écoulement et conduisant au calcul du bilan de la masse, de la quantité de mouvement et de l’énergie cinétique. La connaissance des transferts de masse et de chaleur s’avère fondamentale pour résoudre un grand nombre de problèmes énergétiques.
Les fluides, qui font partie intégrante de tout système thermodynamique, sont avant tout caractérisés par leur vitesse de déformation et leur viscosité. Dans le cas particulier d’un écoulement sans rotation, la viscosité n’a plus d’effet, ce qui rend beaucoup plus simple son traitement mathématique.
Les applications du génie énergétique ont, pour la grande majorité d’entre elles, recours à des fluides en écoulement. Pour réussir la bonne mise en œuvre de tout système thermique, la connaissance approfondie de la physique et de la cinématique des fluides est donc incontournable.
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Les transports sont au cœur de grands enjeux transverses qui sont indissociables des questions liées au développement et à la gestion durable de la mobilité des biens et des personnes. Face à l'ouverture à la concurrence du fret et du transport de passagers, l'innovation et les développements technologiques participent pleinement au maintien et à la croissance des industries liées au transport.
Cette offre se trouve dans :
Ingénierie des transports
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