Lans ce fascicule, sont passés en revue les différents composants électriques du navire comprenant :
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les machines tournantes incluant les alternateurs de génération de l'énergie électrique et les moteurs de propulsion avec leur électronique de puissance ;
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la fonction de stockage de l'énergie électrique ;
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les appareillages électriques de réseau (transformateurs, tableaux, protections...).
Sont précisés et explicités en fonction de quelques rappels théoriques les choix technologiques les plus adaptés.
Cette analyse est conduite composant par composant (machines tournantes), combinaison par combinaison (machine tournante et électronique de puissance associée) et application par application (navire civil ou militaire, navire de surface ou sous-marin).
Le premier fascicule a situé le navire tout électrique dans son contexte, à savoir historique, définition des besoins en énergie, architecture électrique générale, source d'énergie primaire.
Le troisième fascicule donnera les perspectives d’évolution et présentera les systèmes de conduite.
L’article « Le navire tout électrique » fait l’objet de plusieurs fascicules :
D 5 610 Propulsion et production d’énergie
D 5 615 État de l’art des composants
D 5 620 Évolutions et systèmes de conduite
Les sujets ne sont pas indépendants les uns des autres.
Le lecteur devra assez souvent se reporter aux autres fascicules.