Présentation
INTRODUCTION
L’ère de la R&D toute-puissante est révolue. Longtemps déconnectée de l’application aux produits, l’innovation technologique est aujourd’hui utilisée comme un argument commercial majeur, dès les premières phases des projets. Il est donc impératif de prévoir des étapes de validation et des études de rentabilité le plus tôt possible. Comment mettre en place une approche économique pour les innovations amont ?
L’approche économique d’une innovation se définit comme l’étude de rentabilité et toutes les analyses de sensibilité qui s’y rapportent dans les phases amont. À ce stade, l’innovation n’a pas toujours une valeur client facilement appréhendable et des technologiques matures. Comment pouvez-vous la valoriser ?
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
-
Lucien Yves Maystre, Méthodes multicritères ELECTRE, Presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR)
-
Nicolas Bertrand, Yves de Rongé, Contrôle de gestion, Perspectives stratégiques et managériales, Pearson Ed.
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