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Auteur(s)
-
Véronique MESGUICH : Consultante formatrice en veille stratégique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille e-réputation efficace et gratuite sur des entreprises concurrentes, ou des personnalités ?
Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :
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détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
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prendre en compte la diversité des espaces de publication (réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.) ;
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savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
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surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
-
être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
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4. Notre conseil
4.1 Choisissez l’outil en fonction de vos besoins personnels, après en avoir fait l’analyse préalable
Tous les outils de veille sur l’e-réputation ne présentent pas les mêmes fonctionnalités. Il s’agit de privilégier celles qui vous conviennent le mieux parmi les suivantes : possibilité de rajouter des sources, options de visualisation, statistiques et mesures du « buzz », analyse du sentiment exprimé, possibilité de création de flux…
HAUT DE PAGE4.2 Respectez le cadre éthique
La pratique de l’OSINT nécessite de respecter un cadre légal et éthique, notamment par rapport au respect des données personnelles.
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