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Auteur(s)
-
Véronique MESGUICH : Consultante formatrice en veille stratégique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Le livrable de veille est une étape capitale du processus de veille, qui peut se matérialiser sous diverses formes et permet aux utilisateurs de bénéficier de l’information stratégique collectée, analysée et mise en forme.
Un contenu bien mis en valeur, avec une structuration utile et orientée prise de décision assure une lisibilité optimale et une exploitation efficace.
Afin de réaliser et produire des livrables de veille de qualité, support d’aide à la décision, cette fiche vous explique comment :
-
choisir le meilleur format de livrable en fonction du type d’usage et d’interlocuteur ;
-
adopter la structuration la plus adéquate à votre contenu ;
-
communiquer autour du livrable et évaluer la satisfaction des utilisateurs.
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6. Notre conseil
6.1 Inspirez-vous !
Inspirez-vous d’exemples de livrables de veille disponibles en ligne, et faites ressortir, en groupe, les forces et faiblesses de chaque modèle pour y trouver des modèles à suivre, ou au contraire des erreurs à ne pas reproduire.
HAUT DE PAGE6.2 Tenez compte des besoins et usages des utilisateurs
Globalement, les destinataires des livrables souhaitent une information déjà sélectionnée, des sources d’informations multiples, une rapidité et facilité d’accès aux documents et données, et une certaine interactivité. Le produit livrable doit s’adapter à ces différents besoins. Sondez régulièrement les destinataires concernant leurs usages du livrable, la fréquence de publication, etc.
HAUT DE PAGE6.3 Invitez !
Pour une meilleure visibilité de votre livrable, invitez un directeur ou un collaborateur spécifique à rédiger l’édito à chaque édition.
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