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1 - DÉFINIR LES OBJECTIFS DU LIVRABLE DE VEILLE ET SON CONTEXTE D’USAGE

2 - ORGANISER L’ÉDITION ET VALIDER LA MAQUETTE DU LIVRABLE DE VEILLE

3 - SOIGNER LA MISE EN FORME DU LIVRABLE DE VEILLE

4 - OPTIMISER LA DIFFUSION DU LIVRABLE DE VEILLE ET SON ÉVALUATION

5 - VALORISER ET COMMUNIQUER AUTOUR DE VOTRE LIVRABLE DE VEILLE

6 - NOTRE CONSEIL

  • 6.1 - Inspirez-vous !
  • 6.2 - Tenez compte des besoins et usages des utilisateurs
  • 6.3 - Invitez !

7 - ERREURS À ÉVITER

  • 7.1 - Ne vous astreignez pas à un rythme de publication trop récurrent
  • 7.2 - Ne multipliez pas les couleurs

Fiche pratique | Réf : FIC1041 v1

Valoriser et communiquer autour de votre livrable de veille
Réussir l’édition de ses livrables de veille

Auteur(s) : Véronique MESGUICH

Date de publication : 10 avr. 2022 | Read in English

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INTRODUCTION

Le livrable de veille est une étape capitale du processus de veille, qui peut se matérialiser sous diverses formes et permet aux utilisateurs de bénéficier de l’information stratégique collectée, analysée et mise en forme.

Un contenu bien mis en valeur, avec une structuration utile et orientée prise de décision assure une lisibilité optimale et une exploitation efficace.

Afin de réaliser et produire des livrables de veille de qualité, support d’aide à la décision, cette fiche vous explique comment :

  • choisir le meilleur format de livrable en fonction du type d’usage et d’interlocuteur ;

  • adopter la structuration la plus adéquate à votre contenu ;

  • communiquer autour du livrable et évaluer la satisfaction des utilisateurs.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1041


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5. Valoriser et communiquer autour de votre livrable de veille

La valorisation du livrable s’appuie en partie sur le nom qu’il va porter, ainsi que sur sa charte graphique.

De ce fait, le marketing du livrable passe aussi par le choix d’un nom remarquable qui permet d’attirer à la fois l’attention, mais aussi de personnaliser cette production.

La charte graphique contribue elle aussi au positionnement du livrable. Ainsi, un logo, une présentation sur une page dédiée de l’équipe éditoriale vont permettre de mieux faire connaître le produit.

Il est aussi souhaitable de proposer aux clients satisfaits de recommander et de parler autour d’eux de la qualité du livrable.

La communication autour du livrable peut s’effectuer lors de réunions en présentiel, mais aussi dans les espaces collaboratifs de publication utilisés par les différents contributeurs à qui la veille peut s’adresser.

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