Présentation
Auteur(s)
-
Véronique MESGUICH : Consultante formatrice en veille stratégique
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Le livrable de veille est une étape capitale du processus de veille, qui peut se matérialiser sous diverses formes et permet aux utilisateurs de bénéficier de l’information stratégique collectée, analysée et mise en forme.
Un contenu bien mis en valeur, avec une structuration utile et orientée prise de décision assure une lisibilité optimale et une exploitation efficace.
Afin de réaliser et produire des livrables de veille de qualité, support d’aide à la décision, cette fiche vous explique comment :
-
choisir le meilleur format de livrable en fonction du type d’usage et d’interlocuteur ;
-
adopter la structuration la plus adéquate à votre contenu ;
-
communiquer autour du livrable et évaluer la satisfaction des utilisateurs.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
5. Valoriser et communiquer autour de votre livrable de veille
La valorisation du livrable s’appuie en partie sur le nom qu’il va porter, ainsi que sur sa charte graphique.
De ce fait, le marketing du livrable passe aussi par le choix d’un nom remarquable qui permet d’attirer à la fois l’attention, mais aussi de personnaliser cette production.
La charte graphique contribue elle aussi au positionnement du livrable. Ainsi, un logo, une présentation sur une page dédiée de l’équipe éditoriale vont permettre de mieux faire connaître le produit.
Il est aussi souhaitable de proposer aux clients satisfaits de recommander et de parler autour d’eux de la qualité du livrable.
La communication autour du livrable peut s’effectuer lors de réunions en présentiel, mais aussi dans les espaces collaboratifs de publication utilisés par les différents contributeurs à qui la veille peut s’adresser.
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Valoriser et communiquer autour de votre livrable de veille
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive