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Cause

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Cause dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2021
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  • Réf : SE3948

Erreurs : causes, conséquences et modes de gestion en santé et sécurité au travail

qu’il est sous contrôle statistique si les résultats adoptent une distribution normale, les écarts étant dus à des causes... communes. Dans le cas contraire, on serait en présence de causes spéciales (aussi appelées causes... peuvent être considérés comme la « marge d’erreur » que l’on peut attendre en l’absence de cause spéciale venant perturber... ’est parce que, contrairement à la violation, l’erreur ne peut en aucun cas être considérée comme la cause...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2002
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  • Réf : SE4050

Arbres de défaillance, des causes et d’événement

les trois méthodes les plus courantes : l’arbre de défaillance, l’arbre des causes et l’arbre d... qui part d’un événement final pour remonter vers les causes et conditions dont les combinaisons... élémentaires des composants et de l’architecture  ? ». L’ arbre des causes part d’un événement... . Sa représentation est illustrée à titre d’exemple figure  1   b . On construit un arbre des causes...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : SE5058

BLEVE – Causes et mesures de prévention

. Cet article a pour objectif de présenter les principales causes pouvant mener au BLEVE et de lister... . Une troisième partie s'intéresse aux causes pouvant mener à ce phénomène. Une quatrième partie fait un état... des principales causes susceptibles de mener à ce type d'accident. Une troisième partie de l'article... sera donc consacrée aux principales causes susceptibles de mener à ce phénomène. Enfin, l'article présentera les MMR...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mars 2012
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement immédiat pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001:2008 impose une procédure documentée afin que tout produit ou service non conforme soit pris en charge le plus rapidement possible par l’organisme.

  • Qui va détecter un produit ou un service non conforme ?
  • Comment enregistrer ces événements ?
  • Comment traiter un produit ou service non conforme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 févr. 2012
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  • Réf : 0585

Diagramme causes-effets d’Ishikawa

Vous devez mener une réunion de travail pour analyser un problème et souhaitez utiliser une méthode éprouvée et efficace. Parmi les différents outils qualité, le diagramme causes-effets ou diagramme d’Ishikawa est l’une des solutions les plus pertinentes.

Cette fiche décrit une méthode visuelle, simple et bien adaptée au travail en équipe permettant de structurer l’analyse d’un problème et facilitant l’identification des diverses catégories de causes à l’origine du problème.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 août 2022
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  • Réf : 0776

Les différentes causes de décalage d’un planning

Mener un projet est une entreprise complexe qui demande des compétences de l’équipe, et en particulier du planificateur de projet, afin d’éviter des décalages de planning.

L’intégration d’un planificateur de projet compétent et communicant qui sera le copilote du chef de projet permettra ainsi de construire un planning robuste, un suivi périodique et des plans d’action lors du déroulement du projet pour faire face aux perturbations inévitables.

Cette fiche va aborder les différentes causes et moyens d’anticiper pour éviter ou limiter ces décalages, entraînant toujours des conséquences néfastes, sur les coûts et sur l’image donnée au client et aux parties prenantes de l’équipe projet et de l’entreprise contractante.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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