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Chaine de valeur

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Chaine de valeur dans les livres blancs


Chaine de valeur dans les conférences en ligne


Chaine de valeur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

comme à l'extérieur, dans l'ensemble de la chaîne logistique. Valeur et management de la chaîne logistique... .) - L'avantage concurrentiel. . Cette valeur n'est pas similaire pour toutes les chaînes et Fabbe-Costes... indique d'ailleurs que la valeur créée par la Supply Chain pour chaque client n'est pas identique et prend... , qui sont très différentes  FABBES COSTES (N.) - Évaluer la création de valeur du Supply Chain Management...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 1989
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  • Réf : B5650

Chaînes mécaniques

Depuis quelques années, l’industrie des chaînes mécaniques n’a pas subi de transformation... essentielle. Les chaînes mécaniques existent en effet depuis plusieurs dizaines d’années et sont maintenant... et organisations de la production. Chaînes à rouleaux Les chaînes à rouleaux sont constituées d... donné à cette famille de chaînes ; lorsque le rouleau a un diamètre supérieur à la largeur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : J5830

Polymérisations en chaîne

par polymérisation en chaîne par voies radicalaire et ionique. L’ingénierie macromoléculaire permet de préparer... des mêmes monomères. Cet article est consacré aux mécanismes des polymérisations en chaîne radicalaires... ou ioniques , les polymérisations en chaîne catalytiques étant traitées dans l’article  [J 1...  260]. Les procédés de polymérisation en chaîne (polymérisations en milieux homogène et dispersé) sont développés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0254

Le management par la valeur

En tant que manager ou dirigeant, vous êtes garant de la performance et de l’innovation dans votre entreprise. La démarche « management par la valeur » (MV) vous permettra, pour chaque décision ou choix de solution :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les ressources mises en œuvre pour les parties prenantes :

  • « à quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions ;
  • « pour quoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements ;
  • « quoi changer ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimales avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.

Le management par la valeur est une méthode d’aide à la décision dont nous vous proposons cinq étapes de mise en œuvre. Pour chacune d'entre elles, les éléments spécifiques de l’application de la démarche « analyse de la valeur » (AV) aux questions de management seront présentés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0677

Innover sur la chaîne logistique

Vous voulez innover dans le dessin et le management de votre chaîne logistique pour mieux servir le client final et créer de la valeur pour votre entreprise et vos partenaires.

Cette fiche vous indique comment l’innovation dans une chaîne logistique, non seulement conforte ou rend possible la stratégie d’une entreprise « étendue », mais aussi la nourrit et l’enrichit.

Cette fiche porte plus principalement sur l’innovation dans le dessin (y compris le choix des acteurs) et dans le management innovant d’une chaîne logistique.

Les différentes étapes permettent de jalonner la prise de maturité à l’intérieur de l’entreprise (et ensuite à l’extérieur avec ses partenaires) pour être en capacité d’innover réellement et d’en retirer les fruits escomptés.

Les bénéfices sont multiples :

  • Trouver de nouveaux clients, augmenter la satisfaction des anciens, améliorer ses positions par rapport aux concurrents.
  • Trouver de nouveaux équilibres plus performants entre satisfaction client et coûts.
  • Créer de la valeur directement au niveau de la chaîne logistique.
  • Rendre possible un nouveau business model ou améliorer et pérenniser un ancien.
  • Rendre plus cohérentes les différentes stratégies de l’entreprise (marketing, commerciale, production, achat, supply chain).
  • Trouver de nouveaux partenaires, conforter les relations avec eux, favoriser l’innovation chez eux.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 mars 2013
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  • Réf : 1204

La performance économique d’un projet par la valeur ajoutée directe (VAD)

Cette fiche décrit une méthode d’évaluation et de pilotage de la performance économique d’un projet de développement d’un produit et/ou d’un service, basée sur le concept de valeur ajoutée directe (VAD).

Contrairement à la méthode analytique des prix de revient (cf.  fiche Méthodes d’évaluation de la performance économique d’un projet) dont les résultats sont confrontés aux objectifs de prix de vente, et qui nécessite un très grand nombre de données et le recours à des coefficients issus de clés de répartitions des coûts fixes de l’entreprise, la VAD est une approche systémique de l’économie d’un projet, plus simple à mettre en œuvre, et surtout plus efficace, permettant d’en optimiser les résultats.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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