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Communications sans contact

Communications sans contact dans l'actualité

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Communications sans contact dans les livres blancs


Communications sans contact dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : H3580

Sécurité du paiement mobile NFC

L’arrivée de nouveaux moyens de paiement électronique bouleverse les habitudes des consommateurs et des commerçants. Le paiement grâce au téléphone équipé de la technologie NFC, pour Near Field Communication semble le plus prometteur et introduit une vraie rupture d’usage en élargissant le champ des possibilités lors de l’acte d’achat. De nouveaux schémas techniques de paiement sont ainsi mis en ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2003
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  • Réf : R1330

Mesures sans contact

Il existe un large choix de mesures sans contact, basées sur une onde électromagnétique... de kilomètres, voire plus en astronomie. Les mesures dimensionnelles sans contact... . Cet article ouvre une série consacrée aux mesures dimensionnelles sans contact : Mesures sans contact... . Généralités Mesures sans contact- Généralités  ; Mesures sans contact. Méthodes magnétiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2004
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  • Réf : R1332

Mesures sans contact

Cet article présente les méthodes optiques de mesures dimensionnelles sans contact. Les capteurs... .  Ces méthodes optiques de mesures dimensionnelles sans contact conduisent généralement à la réalisation... dans une série consacrée aux capteurs de mesures dimensionnelles sans contact : Mesures sans contact... . Généralités  Mesures sans contact- Généralités  ; Mesures sans contact. Méthodes magnétiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0455

Organiser les audits de certification

Un audit de certification réussi est un audit de certification bien préparé. La qualité de la préparation contribue pour beaucoup à son « bon déroulement ». Une revue globale du système de management permettra d’identifier des écarts potentiels ou avérés que l’on pourra maîtriser.

Votre entreprise s’est lancée depuis quelques mois dans une démarche qualité, et/ou environnementale et/ou de santé et sécurité au travail ? Dans ce cadre, un système de management a été mis en œuvre. L’étape de l’audit de certification approche désormais.

  • Quels sont les éléments à préparer ?
  • Quels sont les éléments à planifier avec l’organisme de certification ?
  • Comment accompagner le personnel avant, pendant et après l’audit de certification ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 nov. 2012
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  • Réf : 1084

Diffuser vers les mobiles (tablettes et smartphones) au sein des entreprises

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2021
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  • Réf : 1711

Comment bien communiquer par courriel avec ses clients, son équipe et son management ?

De nombreux échanges externes ou internes ne se font aujourd’hui que par courriels avec la rapidité nécessaire aux échanges d’informations, compte tenu des organisations géographiquement éclatées et de la mondialisation.

Il n’est pas rare non plus de voir les voisins de bureaux, proches géographiquement, ne pas se déplacer pour parler de vive voix mais s’écrire en mettant en destinataires plusieurs personnes ou en copie une multitude d’individus.

La communication par courriel demande de respecter certaines règles afin de garder un fil de conduite et obtenir en fin une réponse précise à l’attendu et non un brouhaha immaîtrisable.

Les pièces échangées par mail peuvent aussi s’avérer très intéressantes dans le futur ; leurs gestion et archivage doivent faire partie de vos pratiques professionnelles.

Cette fiche va vous indiquer les bonnes pratiques de ce mode de communication et vous permettre de structurer les informations pour ne pas subir vos courriels et rester maître du temps.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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