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Constante de partage : définition et propriétés

Rapport de la concentration d’une substance sous une forme définie unique dans l’extrait à sa concentration sous la même forme dans l’autre phase, à l’équilibre.

Constante de partage dans l'actualité

Toute l'actualité


Constante de partage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2017
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  • Réf : J2787

Chromatographie de partage centrifuge

, les coefficients de partage peuvent être considérés comme constants et le temps de rétention (ou temps de séjour... La chromatographie de partage centrifuge CPC est un procédé de séparation reposant... ) et la transposer à une plus grande échelle. La chromatographie de partage centrifuge (CPC) est une technique... ou cellules de partage reliées entre elles par des canaux et soumises à un champ d’accélération centrifuge...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2016
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  • Réf : P1496

Chromatographie de partage centrifuge

La chromatographie de partage centrifuge, parfois appelée chromatographie à contre... ’application. L’objectif est ici d’offrir au lecteur une vue d’ensemble de la chromatographie de partage... et une phase mobile. Parmi les techniques chromatographiques, la chromatographie de partage centrifuge... , toutes les deux utilisant des phases stationnaires solides, la chromatographie de partage centrifuge voit dans l’absence...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2014
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  • Réf : TE7536

Distribution, partage et stockage des contenus numériques

), stockage, échange et partage des contenus numériques. On aborde ici 11 types de médias relatifs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2012
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  • Réf : 0853

Concevoir des produits mécatroniques en open innovation

Les produits mécatroniques intègrent des technologies issues de la mécanique, de l’électrotechnique, de l’électronique et de l’informatique. Au sein d’une même organisation, la maîtrise de ces différentes technologies implique la mobilisation de ressources associées aux technologies en termes de moyens de conception et de développement. Cette mobilisation est difficile et présente un dilemme si la taille de l’organisation est petite ou si le produit est trop complexe.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 nov. 2012
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  • Réf : 1062

Tirer profit des réseaux sociaux pour les scientifiques sur Internet

Vous voulez savoir si les réseaux sociaux qu’utilisent les chercheurs peuvent être utilement intégrés au périmètre de votre veille ? Pour cela, il vous faut identifier leurs apports et leurs limites pour la recherche scientifique.

La notion d’échange et de sociabilité scientifique a souvent été une dimension importante de la recherche, depuis les anciennes communautés savantes jusqu’aux réseaux socionumériques actuels.

La présente fiche permettra de déterminer comment les réseaux sociaux pour les scientifiques peuvent être valorisés dans une démarche de veille, en répondant à plusieurs questions :

  • Quelle est l’implication des acteurs de la recherche ?
  • Quel est le paysage des réseaux sociaux en émergence ?
  • Quels usages les chercheurs font-ils des réseaux sociaux ?
  • Quels contenus les réseaux sociaux véhiculent-ils ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2021
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  • Réf : 1722

Définir les besoins d’information, collecter cette information relative au projet et la partager suivant sa cible

La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.

Il est donc nécessaire de :

  • identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information ;
  • communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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