- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2015
|- Réf : G4280
L’enquête publique, autrefois simple formalité d’information des populations, prend désormais... . Dès lors, les jurisprudences ont précisé des interprétations, les domaines nécessitant une enquête... les différentes enquêtes publiques, coordonner les procédures, simplifier et harmoniser les règles, et autoriser... le recours à une procédure d'enquête unique ou conjointe en cas de pluralité de maîtres de l'ouvrage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX22
cette opération dans un contexte où celui-ci avait été évalué, lors de l’enquête annuelle de climat... composantes du plan stratégique dans un contexte notablement changé, une enquête sur l’engagement... des collaborateurs augmente. La figure 2 présente la corrélation, établie à partir d’une enquête réalisée en 2008... de direction en se basant notamment sur un débriefing de l’enquête sur l’engagement des collaborateurs...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2020
|- Réf : SE3944
Enquête... dans le système et d’en améliorer le contrôle. Cet article présente différentes méthodes d’analyse et d’enquête... des personnes, les organisations ont un intérêt particulièrement fort à structurer la démarche d’analyse et d’enquête... pénales, à la clé. Même si ces enquêtes sont menées par des tierces parties, l’organisation a l’obligation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 sept. 2024
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- Réf : 0337
L’ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil utilisable pour évaluer la satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir duquel une remontée d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez courante dans le monde de l’entreprise, au point que les taux de retours étant souvent décevants, beaucoup d’entreprises rechignent à les réaliser. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet de :
- montrer de l’intérêt à ses clients et travailler son image de marque ;
- sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
- compléter les exigences clients à prendre en compte ;
- définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
- accroître la satisfaction des clients et les fidéliser ;
- identifier d’éventuelles insatisfactions des clients avant de les perdre ;
- comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 1164
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
- définir les destinataires de la communication ;
- mettre en forme les résultats à communiquer ;
- faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...