- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2000
|- Réf : H2728
Pour comprendre la logique des multiples combinaisons conformes au modèle client... élémentaires peuvent être groupées selon leur type ; la déclinaison du modèle client/serveur s’appuie... de transmission du réseau. Ces fonctions se situent entre les applications « clientes » et le serveur... de produits et standards par rapport au modèle client/serveur. Le but essentiel de cet article est de fournir...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2011
|- Réf : H3250
« cliente ». Nous nous concentrons dans la suite sur l'activité de découverte des exigences... ». Par exemple, « le système doit faire la distinction entre clients et prospects ». Cette exigence garantit... système doit... ». Par exemple, « le système doit garder trace des clients fidèles ». Une exigence... . Par exemple, l'exigence précédente « le système doit garder trace des clients fidèles » peut être implémentée...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2015
|- Réf : S7305
par le client : cette dernière se fera via des tests (nommés tests d’acceptation) basés sur les exigences... du système par le client. Comme le montre la figure 18 , à partir des exigences, on identifie les cas... Exigence... et par la démonstration que le système satisfait au besoin et aux exigences des utilisateurs. L'identification des acteurs...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 0398
Selon l’un des sept principes de management de la qualité, un organisme et ses parties intéressées/fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.
Un audit « client » est un audit particulier, qui se situe souvent au cœur d’une étape clé dans votre relation client/fournisseur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le négliger, mais y être très attentif et s’y préparer. Afin que cet audit soit un outil efficace et fiable, votre client pourra s’inspirer des lignes directives de la norme ISO 19011 pour la réalisation d’audit de système de management de la qualité ou environnementales.
Cependant, il adaptera sa conduite d’audit en fonction de ses objectifs et de ses propres exigences internes et en termes de référentiels.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter comment préparer les audits clients afin d’instaurer et d’entretenir une relation clients/fournisseurs constructive, basée sur l’amélioration continue des performances.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 09 juin 2023
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- Réf : 0472
Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations clients, au-delà des défaillances qu’elles peuvent révéler, sont aussi des opportunités pour l’entreprise de reconquérir des clients et de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.
À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.
Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser, et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique