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au référentiel normatif ISO 9001 version 2000 [11]. Il s’agit ici de décrire le processus d’amélioration... et de ses moyens, que de l’ensemble de l’efficacité de ses processus. Enfin nul ne saurait oublier les Méthodes... ) : mise en œuvre ; [AG 1 751] - Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration... produits, plus vite et moins cher que leurs concurrents (figure 1 ). Le processus d’amélioration...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Instrumentationfließbild ») avec les fiches de spécification des matériels. Le processus d’industrialisation d... et de réalisation. Ils font partie intégrante du processus d’industrialisation, du laboratoire à l’usine,... ’initier chacun au langage des schémas et de proposer une méthode d’élaboration. Après une brève présentation du processus d... . La durée totale du processus peut être, en conséquence, de 2 à 5 ans pour un produit intermédiaire (1 an...
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des processus sont au cœur des changements nécessaires. Les approches systémiques et graphiques proposées... ici ont pour objectifs de faciliter la réingénierie hiérarchisée des processus, le travail en groupe et la communication... des processus que par celle des activités, et que la gestion des flux doit prendre le pas sur la gestion... des stocks. Cela n'exclue pas le fait que la gestion des processus s'appuie sur des stocks minima...
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Vous avez réalisé l’approche processus de votre entreprise et modélisé ces derniers au travers d’une cartographie. Il ne vous reste plus qu’à « zoomer » sur cette cartographie pour préciser les interactions entre chaque processus identifié.
La fiche de description des processus est un outil synthétique qui permet à la fois de réfléchir sur l’organisation du processus et de communiquer l’essentiel auprès des équipes. Elle constitue un outil de pilotage qui s’avère utile lors des audits ou des intégrations de nouveaux collaborateurs pour présenter le processus.
Cette fiche vous présente comment mettre en œuvre ces fiches et le contenu qu’elles doivent intégrer.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.
Cette fiche vous permettra notamment :
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
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