
Muodim : la « radiographie », version XXL…
[Médailles de l’innovation CNRS] Fondée à l’été 2021, la start-up Muodim propose des services d'imagerie par tomographie muonique ; une technique qui repose sur la détection des muons – des particules...
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Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
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de la productivité des systèmes d'information : la gestion des processus de l'entreprise et des flux d... 'information. Gestion des processus business et des flux d'informations : le suivi informatisé de l'exécution... une stratégie de flux tendu dans une entreprise où les départements et les partenaires commerciaux impliqués... de développement rapide d'application . Ces outils permettent de définir rapidement de nouveaux flux d...
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Vous souhaitez exploiter les gisements d'information scientifique et technique qui sont primordiaux pour favoriser la créativité et l'innovation au sein de votre entreprise ?
En général, l'accès à la littérature scientifique et technique est un investissement financier lourd et fait toujours l'objet de frustrations importantes : il est en effet difficile de retenir toutes les ressources documentaires dont l’entreprise aurait besoin pour un fonctionnement optimal.
Une exploitation efficace des ressources scientifiques et techniques en libre accès peut ainsi se révéler comme un atout stratégique. Le libre accès peut être défini comme « la mise à disposition sur Internet de documents et de données scientifiques et techniques que tout un chacun peut librement consulter, télécharger, copier, diffuser, imprimer, indexer » (GFII, 2010).
Cette fiche vous aide à tirer tous les bénéfices de ces ressources documentaires « alternatives » par un certain nombre d'étapes, comme :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
Les contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises actuellement, qu’elles soient dans les domaines de la production de série, du stockage ou du commerce type hypermarché, imposent de maîtriser les flux de produits et d’informations, ainsi que les niveaux de stock de produits et pièces. La finalité est de disposer d’un volume de pièces à fournir aux postes de production ou vente, proportionnel à un cycle défini à l’avance, et de facto, maîtriser les coûts liés à cette activité. Un des outils à notre disposition est la méthode Kanban, issue du principe « Just In Time » du Toyota Production System, outil développé dans les années 1950 et toujours utilisé de nos jours, associé à de l’identification et étiquetage moderne.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.
Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
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