#

Japon 2eldad

Japon 2eldad dans l'actualité

Toute l'actualité


Japon 2eldad dans les livres blancs


Japon 2eldad dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2022
  • |
  • Réf : BM2650

Moteur 2 temps léger

sur un groupe électrogène commercialisé au Japon vers la fin des années 1970 (figure  20... moteur 2 temps... Le moteur 2 temps léger est utilisé dans les outils portables de jardinage, les 2-roues, les hors... aussi comment le moteur 2 temps à carburateur a évolué vers une nouvelle génération de moteurs 2 temps à injection directe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2016
  • |
  • Réf : G1814

Valorisation du CO2

pour la production de polymères à partir de CO 2 . Il s’agit, par exemple, des entreprises Asahi au Japon... Partie 2 : voies par transformations chimiques... Le dioxyde de carbone (CO2) peut être utilisé comme matière première ou réactif pour être valorisé... par voie chimique. La transformation chimique du CO2 est réalisable par différentes techniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2016
  • |
  • Réf : G1816

Valorisation du CO2

2 ), l’Inde (2,4 GtCO 2 ), la Russie (1,8 GtCO 2 ) et le Japon (1,2 GtCO 2 ) (figures  4 et 5... . L’utilisation d’hydrates en milieux aqueux à partir d’hydrates de sels est industrialisée au Japon... , comme celle de la «géothermie profonde» utilisant le CO2sans transformation, pourrait permettre d’augmenter significativement... les quantités de CO2 valorisé dans le futur. C’est aussi le cas des voies de valorisation biologique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 juil. 2014
  • |
  • Réf : 0902

Mettre en œuvre l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions

L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.

  • Qu’est-ce que l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions.
  • Comment mettre en œuvre ces approches ?
  • À quoi servent-elles et comment les utiliser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1070

Savoir tirer parti des salons professionnels sans se faire piller

Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.

Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !