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Management international

Management international dans l'actualité

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Management international dans les conférences en ligne


Management international dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

différentes techniques fondamentales dont dispose l'opérateur en commerce international pour prévenir... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client... , du fait de la défaillance du débiteur, lié à toute opération internationale de vente ou d'achat. Il est, en effet... . La gestion du risque client est à intégrer dans une politique globale du management du risque et commence...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX17

Déploiement du Knowledge Management dans un groupe industriel international

Knowledge management implementation in an international industrial group... internationales, la mise en place de la fonction de Knowledge Manager, celle d'animateur de communauté... Dans le contexte où ce groupe industriel se développait rapidement à l’international... le Knowledge Management (KM) pour faciliter le partage des connaissances entre ses différentes activités, pays...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : REX22

Transformation culturelle dans un groupe international

de la filiale française de ce groupe international devait faire face à deux défis majeurs dans le cadre... par le management. L’approche présentée ici est celle de Richard Barrett qui est une des plus reconnues... et pratiquées au niveau international. Points clés Domaine  : innovation – innovation organisationnelle... d’un groupe international spécialisé dans le matériel médical. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0218

Le management de votre entreprise est-il innovant ?

Vous vous interrogez sur l’innovation dans votre entreprise. Cela suppose de définir ce que signifie le verbe innover en lien ou en différenciation avec d’autres termes (créer, améliorer, transformer) et sur quoi porte l’innovation : produits, services, processus, projets.

À partir d’une typologie des innovations – innovations de rupture versus incrémentales –, l’entreprise peut se repérer et trouver des cadres de validation de sa stratégie. En termes simples, ce qu’elle fait pour innover, ce qu’elle est en fonction de ce qui l’entoure (son écosystème).

Cette fiche vous permettra de connaître les grandes caractéristiques d’une entreprise innovante et d’identifier les critères d’évaluation de votre position d’innovateur dans la chaîne de valeur.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2012
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  • Réf : 0818

Les normes de référence en management de projet

Le corpus normatif français conjugue une norme internationale (ISO 10006) et des fascicules de documentation (FD) français.

Cet ensemble de documents, non contraignant, a, pour principal objectif de faciliter la mise en œuvre du management de projet. Sous une forme structurée et condensée, il synthétise les grandes lignes du management de projet et permet de poser un cadre général en associant concepts et bonnes pratiques.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0946

Élaborer le plan de management de projet (PMP)

Le plan de management de projet (PMP) documente l’ensemble des actions nécessaires pour définir, préparer, intégrer et coordonner l’ensemble des plans d’action nécessaires pour mener le projet à bien. Le PMP définit comment votre projet sera réalisé, suivi et contrôlé, et mené à bien jusqu’à terminaison, en lui associant les activités et ressources nécessaires. Il fait l’objet d’une validation indispensable à la mise en œuvre du projet et d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil des changements et évolutions du projet.

Le plan de management de projet est toujours réalisé avec les parties prenantes du projet et les acteurs chargés de sa bonne réalisation (responsables des lots de travaux et acteurs experts) et du suivi de sa gestion (équipe projet). Le chef de projet devra savoir mobiliser autour de sa réalisation. C’est sa principale condition d’efficacité.

Le PMP est toujours associé aux autres documents et plans qui contribueront à la réussite du projet. Parmi lesquels certains documents indispensables (référentiels périmètre, ressources, délais, couts) et d’autres qu’il est recommandé de lui associer : plan de management des risques, de la qualité, des ressources, des délais, des coûts, de la communication, des approvisionnements.

Cette fiche explicite comment bâtir le plan de management de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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