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Management visuel

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Management visuel dans les livres blancs


Management visuel dans les conférences en ligne


Management visuel dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2020
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  • Réf : AG5195

Lean Management

management visuel...  ». Management visuel Ce principe va permettre de concrétiser le travail en équipe. C’est en cela que le Lean... . «  Ce qu’on ne voit pas n’existe pas  » disait Taïchi Ohno. Le but du management visuel est de rendre visible... à adopter le bon comportement (panneaux, tracés au sol, etc.) aussi bien qu’au management visuel (tableau d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

Le Lean Management professe deux principes, le zéro défaut et le Juste à temps. Également appelés "piliers du Lean", ces principes s’appuient sur une base managériale qui doit être solide. La montée en puissance progressive de l’application des principes conférera à l’entreprise l’expertise lui permettant d’atteindre la satisfaction du client, le seul objectif qui lui assure pérennité ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2005
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  • Réf : H5360

Le tatouage robuste, ou comment protéger les contenus visuels

, représentatives des principaux modèles de protection actuellement développés pour les contenus visuels. Bilan... ne doit être perçue visuellement entre l’original et l’image marquée (figure  7   a et 7   b ). La figure  7... donc ici l’ensemble des effets visuellement perceptibles provoqués par n’importe quel type de perturbation des données... est qualifiée de fidèle si aucune différence visuelle ne peut être perçue entre données initiales et marquées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0817

Comprendre les spécificités du management de projet

Le management de projet est différent et complémentaire de la gestion d’une activité ou d’une structure au quotidien, qui fonctionne par cycles se répétant et s’enchaînant sans transformations majeures : intégrant à chaque cycle des modifications visant à corriger des défauts ou à intégrer des changements ponctuels, la gestion au quotidien se rapproche en ce sens d’un modèle d’amélioration continue.

Le management de projet, dont les particularités sont rappelées ici, consiste à rassembler l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d’un objectif commun et ponctuel : l’objet du projet (lancement d’un nouveau produit ou service, déploiement d’un nouvel ERP [Enterprise Resource Planning], etc.).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 1294

Comprendre le Lean Management

Cette fiche vous permettra d’appréhender les concepts, intérêts et outils d’une démarche Lean en entreprise, qu’elle soit industrielle, de biens et services, ou d’utilité générale.

Vous serez ainsi à même de comprendre les fondamentaux d’une démarche Lean Management, ainsi que de connaître les principes et les outils qui sont associés à cette démarche afin de les utiliser avec efficacité. En effet, de nombreux outils viennent appuyer la démarche Lean Management ; il convient de les connaître, de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Les origines du Lean Management sont également expliquées. Enfin, les facteurs clés de succès sont abordés en fin de fiche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 août 2020
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  • Réf : 1695

Le management visuel

La visualisation d’indicateurs est à la base du fonctionnement en management visuel. Il a pour but de faciliter la réactivité de ses collaborateurs sur des bases les plus objectives possible, ainsi que la prise de décision. Le support habituel utilisé pour la visualisation prend la forme de tableaux d’affichage qui se trouvent à des endroits stratégiques, c’est-à-dire accessibles et vus par le plus grand nombre de personnes concernées.

En management de projet, il s’agit de tableaux d’indicateurs d’avancement et de gestion de ressources, ce qui permet de répondre à des besoins de communication dans les projets ayant pour finalité de faciliter la prise de décision et la réactivité collective.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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