#

Marketing participatif

Marketing participatif dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Marketing participatif dans les livres blancs


Marketing participatif dans les conférences en ligne


Marketing participatif dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2009
  • |
  • Réf : AG1110

Marketing management

Le marketing management est l'action, l'art, la manière de conduire les échanges de l'organisation... et la cession possible d'une valeur qu'ils sont enclins à acquérir. Pour atteindre cet objectif, le marketing... à la formulation de la stratégie de l'entreprise. Le noyau méthodologique du marketing management est composé d... . Le marketing, c’est l’échange ! Plus précisément, le marketing fait référence à l’ensemble des processus mis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2019
  • |
  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

. Le marketing apparaît de plus en plus participatif, et de plus en plus incitatif. Le marketing devient... de plus en plus participatif Dérivé des acquis du Marketing Business-to-business de la fin des années 1980, le marketing... marketing... Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2008
  • |
  • Réf : AG2030

Marketing de demain : de la demande à l'offre

Le marketing se définit comme « l’ensemble des activités humaines ayant pour but de faciliter et d... , ainsi que l’ensemble des théories de l’action ayant pour objectif cette optimisation de l’échange. Le marketing... propose tout d'abord une présentation du marketing de demain (les champs ouverts, les liens... dans une course-poursuite sans fin sur des sujets « à la mode » ? Le marketing, par définition, à l'écoute...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0227

Participer à des réseaux d'innovation avec des partenaires académiques

Innover avec des partenaires académiques peut prendre plusieurs formes, depuis la collaboration directe avec un laboratoire, jusqu’au transfert de technologie.

Que votre besoin d’innovation couvre des aspects technologiques, économiques, usage ou autre, vous trouverez toujours des laboratoires académiques prêts à vous accompagner. La France a mis en place tout un dispositif pour collaborer plus facilement avec ces laboratoires, qui comprend entre autres des aides financières directes pour des projets de recherche en bilatéral ou en multipartenariat. Ces collaborations permettent également de découvrir d’autres partenaires ou clients potentiels liés à votre besoin d’innovation.

  • Vous ressentez dans votre société le besoin de vous rapprocher des milieux innovants, que ce soit pour compléter une offre, en développer une nouvelle, ou suivre l’actualité, les tendances et les besoins dans votre domaine ?
  • Comment préciser votre besoin ?
  • Qui contacter ?
  • Quelles démarches entreprendre ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 17 mai 2014
  • |
  • Réf : 1203

Participer à un cluster d’innovation : une opportunité pour l’entreprise

En plein essor, car fortement encouragés par les pouvoirs publics, les clusters d’innovation sont des structures, généralement associatives, regroupant l’ensemble des acteurs d’une chaîne de valeurs d’un marché existant ou en devenir. Ces clusters d’innovation sont :

  • des écosystèmes propices à la compétitivité, au développement d’opportunités d’affaires ;
  • des lieux de brainstorming, de mutualisation des ressources et potentiels de ses membres ;
  • des lieux de rencontre, d’écoute et de partage de connaissances et compétences d’un marché.

Certains clusters d’innovation ont pour finalité de faire émerger et d’accompagner des innovations de produits, de services ou d’organisation pour créer de la valeur pour ses membres et, plus globalement, pour une filière industrielle.

Cette fiche s’adresse aux acteurs, et particulièrement aux entrepreneurs, qui n’ont pas encore pris la décision d’adhérer à l’une de ces structures. Elle vous aidera à identifier les bénéfices, les risques et les coûts liés à votre participation dans le développement des activités de ces clusters. Elle vous présente les principaux objectifs et fonctions de services que ces structures mettent à votre disposition de manière collective et personnalisée pour accélérer la transformation d’une bonne idée en un prototype, puis dans un lancement commercial réussi du produit.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 juil. 2017
  • |
  • Réf : 1616

Théorie scientifique, méthode marketing, logiciel… Que peut-on protéger ?

Parmi les exceptions en termes de « non-inventions », figurent les théories scientifiques, les méthodes marketing, les créations esthétiques ou encore les programmes d’ordinateur qui ne sont pas considérés comme des « inventions » en tant que telles.

Cette conception peut faire l’objet de débats ou de positions divergentes selon les pays et les offices : ainsi en va-t-il notamment des créations informatiques qui peuvent, selon les cas, être considérés comme des inventions brevetables ou non.

La protection d’invention mettant en œuvre ces « non-inventions » reste cependant envisageable sous réserve de connaître les raisons et les contours de ces exclusions d’une part, et de respecter certaines règles de présentation, d’autre part.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !