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Negociation

Negociation dans actualités

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Negociation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2010
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  • Réf : AG2236

Internationalisation des entreprises

Stratégies d'influence et techniques de négociation... de négociation et son efficacité. Les dangers, tant de la négociation douce que de la négociation dure... la « négociation raisonnée » ou « win-win ». Sont détaillées également ici certaines tactiques et stratégies... ainsi que le déroulement de la négociation de projets. Ses composantes varient selon les cultures et des précisions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : S8104

Les contrats informatiques

. La négociation Après avoir choisi un prestataire, l’entreprise cliente va pouvoir entamer des négociations... avec celui-ci. La phase des négociations est une phase essentielle, et de son bon déroulement dépend... bien souvent la bonne réalisation de la prestation. C’est ainsi que, bien qu’en principe les négociations... l’obligation de négocier de bonne foi (article 1134 alinéa 3 du Code civil) [4], permet d’assurer un minimum...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : TE7608

SDN : promesses et enjeux

de ressources, ainsi que les techniques permettant de négocier dynamiquement les paramètres d'un service réseau... de négocier (dynamiquement) leurs paramètres avec les clients (c'est-à-dire les garanties renseignées... dans la fourniture du service. Les résultats d'une éventuelle négociation des valeurs des paramètres... et en fonction des ressources disponibles. Cette négociation s'établit typiquement entre le client...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0952

Construire et faire vivre une communauté de projet

Vous avez reçu mandat pour conduire un projet, les parties prenantes ont été choisies pour répondre à ses enjeux et vous avez constitué un groupe de personnes (équipiers internes et externes) pour le mener à bien. Constituer une communauté autour de règles de vie permet de partager des valeurs communes et, notamment, les intérêts du projet et des parties prenantes. La qualité des relations interpersonnelles est essentielle pour la réussite du projet.

Ces règles de vie se concrétisent par un contrat de projet lors de la réunion de lancement du projet. Le chef de projet devra veiller à préserver et à faire évoluer ces règles jusqu’à l’achèvement du projet. C’est une tâche essentielle du management du projet.

Cette fiche vous accompagne dans l’animation de votre équipe projet, depuis sa phase de lancement jusqu’à la transmission des derniers livrables.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 févr. 2013
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  • Réf : 1010

Distinguer les différentes procédures de marchés publics

Vous avez appris qu’un ensemble de communes cherchait un prestataire pour l’installation et la maintenance d’un logiciel d’administration de la base de données du service public d’élimination des déchets ménagers.

Vous vous interrogez sur les procédures susceptibles d’être utilisées par la commune pour choisir le prestataire ?

L’objet de cette fiche est d’identifier ces procédures.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 déc. 2015
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  • Réf : 1447

Concevoir un modèle économique durable pour déployer votre innovation dans le secteur de la santé

Si vous désirez déployer une innovation de produit ou de service au sein de la santé, vous devez prendre en compte le fait que les payeurs ne sont généralement pas les patients. Il s’agit plutôt, dans la majorité des cas, d’autres parties prenantes telles que l’État, la Caisse nationale d’assurance-maladie, les mutuelles et les assurances complémentaires. Ce sont elles qui financeront de manière indirecte votre innovation et qu’il faudra, par conséquent, tenter de convaincre de la justesse de votre projet.

Cette fiche vous aidera à définir des scénarios de modèle économique pour argumenter vos futures négociations. C’est en partie le partage de la nouvelle valeur ajoutée entre un maximum d’acteurs qui conditionnera la réussite du déploiement de votre innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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