- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2003
|- Réf : AM3284
, appelé mode en fond noir , est particulièrement attractif dans le cas des thermoplastiques semi... en fond noir des domaines ordonnés dans le polymère. Nous présentons ici plusieurs cas expérimentaux... dans lesquels la MET en fond noir a apporté une contribution très appréciable à la détermination de la structure... cette cristallinité ni sa répartition dans l’échantillon. Les images obtenues en microscopie électronique en fond noir...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2008
|- Réf : C5371
. Le développement attendu dans le Nord-Pas-de-Calais réside essentiellement dans la valorisation des schistes noirs... présentent des teintes différentes qui correspondent à une échelle qualitative : les schistes noirs... de schistes noirs avaient été menées avec succès. Les matériaux obtenus en fin de combustion, de teinte rouge... . Constituants des schistes noirs et oranges : Constituants des schistes rouges et violets...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 janv. 2009
|- Réf : RE120
) à centre noir défilent successivement plusieurs fois pour finir par le jaune de plus en plus pâle, jusqu'à... devenir blanc brillant, blanc pâle, gris... Enfin, une tache noire apparaît au sommet du cadre (figure... ) et envahit progressivement toute la surface : c'est le « film noir ». Films « noirs » : étape ultime... du drainage Le film noir apparaît le plus souvent au sommet du cadre car il est très léger puisqu'il...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 sept. 2013
- |
- Réf : 1260
Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. La soudure par laser est alors envisagée.
Vous savez que l’investissement est important et :
- vos exigences de qualité sont très fortes : secteurs médical, aéronautique, automobile, alimentaire, électronique, etc. ;
- vous avez de très grandes séries à produire ;
- vos pièces sont uniques et les outillages sont difficiles à réaliser ;
- la forme des soudures est complexe.
Vous travaillez avec des matériaux thermoplastiques, des métaux, et plus généralement des matières susceptibles de fondre sous certaines fréquences lumineuses. Le laser est une solution qui peut répondre à vos besoins.
Voyons à travers cette fiche pratique quels sont, en première approche, toutes les contraintes pour l’assemblage des matières thermoplastiques.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !