#

Objectifs

Objectifs dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Objectifs dans les livres blancs


Objectifs dans les conférences en ligne


Objectifs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2016
  • |
  • Réf : AF6508

Catalyse par des nanoparticules métalliques

La découverte de propriétés originales de la matière à l’échelle nanométrique a débouché récemment sur des applications dans les domaines de la physique et de la chimie. En particulier, dans le cas des nanoparticules métalliques, des propriétés en catalyse ont pu être identifiées, étudiées et utilisées à l’échelle du laboratoire dans des applications pour la synthèse de diverses molécules organiq...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2011
  • |
  • Réf : TE7567

Object Name Service (ONS)

L'Object Name Service (ONS) est un composant essentiel de l'infrastructure de « l'Internet... 'informations, depuis le fabricant jusqu'au consommateur. L'ONS ( Object Name Service ) est un composant essentiel...  ? qui avait pour objectif de mettre en correspondance le monde de la téléphonie et celui des noms de domaine (en utilisant... pour l'Internet des objects ? et une nouvelle mouture de l'ONS est en phase de standardisation au sein de GS1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2019
  • |
  • Réf : TR430

Traçabilité et norme ISO 9001:2015 – Objectifs, moyens et méthodes

, pour objectif, d’améliorer à la fois la prévention des risques, la connaissance des produits et la gestion... . L’objectif est donc de concilier les exigences de la norme avec les besoins réels. Le lecteur trouvera... ici quelques conseils pour établir la documentation « qualité » : « Traçabilité et norme ISO 9001:2000 – Objectifs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0373

Déployer les objectifs à atteindre

Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?

Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?

Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !

Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.

Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 07 oct. 2011
  • |
  • Réf : 0528

Déploiement des objectifs qualité avec la DRH

Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.

La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).

Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).

  • Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
  • Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
  • Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
  • Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 juin 2013
  • |
  • Réf : 1149

Définir et formaliser les objectifs d’un changement

Les parties prenantes doivent participer et s’impliquer dans la définition détaillée et la mise en place des changements qui impliquent une modification significative des comportements et méthodes de travail.

Des objectifs du changement pertinents pour les parties prenantes et formulés de manière intelligible pour tous faciliteront les actions de communication, contribueront à susciter et à entretenir la motivation et, d’une manière plus générale, aideront dans toutes les phases de mise en place de ces changements.

Cette fiche donne quelques méthodes et conseils pour l’élaboration et la formulation des objectifs de ces changements.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !