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Objections dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG5131

Lean appliqué au tri de déchets

. Pour certains, cela disqualifie de fait les approches lean . Face aux objections, notre démarche a été... , nous avons investi dans un tableau « plus beau et plus cher », mais remplissant le même objectif et les mêmes... à des objections fréquemment entendues, lors d'échanges sur le lean , avec certains de nos interlocuteurs d... répondre à des objections évoquées, soit pour ne pas lancer des approches de progrès continu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : G8510

Mettre en œuvre une démarche écoresponsable : objectifs, méthodes et exemples

, et dans le monde de l'entreprise. Leur objectif est de tendre vers l'exemplarité de leurs stratégies d... et établissements publics, comme dans le monde de l'entreprise. Pour ces organismes, l'objectif est de tendre... en adéquation des objectifs clairement identifiés et portés au plus haut niveau avec des moyens humains... durable un objectif central de leurs politiques et de leurs programmes, y compris en intensifiant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2011
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  • Réf : TE7567

Object Name Service (ONS)

L'Object Name Service (ONS) est un composant essentiel de l'infrastructure de « l'Internet... 'informations, depuis le fabricant jusqu'au consommateur. L'ONS ( Object Name Service ) est un composant essentiel...  ? qui avait pour objectif de mettre en correspondance le monde de la téléphonie et celui des noms de domaine (en utilisant... pour l'Internet des objects ? et une nouvelle mouture de l'ONS est en phase de standardisation au sein de GS1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0373

Déployer les objectifs à atteindre

Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?

Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?

Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !

Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.

Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2011
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  • Réf : 0528

Déploiement des objectifs qualité avec la DRH

Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.

La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).

Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).

  • Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
  • Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
  • Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
  • Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0675

Déployer et appliquer une démarche de conception à coût objectif

Vous souhaitez piloter le développement et la conception d’un nouveau produit avec un objectif de coût de production afin de sécuriser votre business case et vos marges de profit, ou de vous positionner par rapport à la concurrence. Nous proposons de vous guider dans le déploiement et l’application d’une démarche de conception à coût objectif (CCO) au sein d’une organisation projet et dans les équipes de conception.

Le développement d’un produit faisant souvent intervenir des partenaires ou fournisseurs extérieurs, nous vous présentons les particularités et variantes de la démarche CCO pratiquée en mode « externe » dit « Buy » par rapport à une application « interne » dite « Make ». Nous considérons la cible de coût comme donnée d’entrée, son établissement pour un produit complexe est un problème à part entière. Cette cible est traditionnellement déduite d’un prix marché dont on a soustrait la marge souhaitée par l’entreprise. Le coût de développement est pris en compte par le biais d’un amortissement selon des règles définies par le business case.

Cette fiche vous aide à répondre aux questions suivantes :

  • Quelle organisation et quels moyens de pilotage mettre en place au sein de l’organisation projet ?
  • Quelles méthodes appliquer pour la recherche de solutions à coûts réduits ?
  • Quelles compétences sont requises ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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