- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2020
|- Réf : BM2502
vingt-cinq fois plus élevées que les limites préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS... des concentrations journalières inférieures à 20 µg/m 3 pour préserver la santé humaine OMS - Lignes directrices... OMS relatives à la qualité de l’air : particules, ozone, dioxyde d’azote et dioxyde de soufre... de la pollution de l’air ont été édictées par l’OMS sous la forme de valeurs guides des concentrations...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PROCÉDÉ
|- 10 mai 2024
|- Réf : FPR330
peuvent même jouer un rôle dans la prévention), et ils présentent un intérêt avéré pour les diabétiques. L’OMS... de maladies cardiovasculaires OMS - Publication des résultats de l’évaluation des dangers... /jour de sucres libres (hors lactose et galactose). Quant aux recommandations de l’OMS (Organisation mondiale... avec une publication : « Les recommandations de l’OMS sur l’utilisation des édulcorants sans sucre...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2020
|- Réf : TE7504
. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), soutenue par les Nations unies et certaines fondations caritatives... à formuler de meilleurs diagnostics. L’OMS (Organisation mondiale de la santé), au titre de service... de l’OMS L’ OMS (WHO en anglais) est l’autorité internationale directrice et coordonnatrice du domaine... ’informations relatives aux grandes épidémies. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est un service des Nations...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 févr. 2023
- |
- Réf : 1450
Malgré une réglementation française contraignante en matière de prévention des risques professionnels (cf. Livre V du Code du travail), le nombre d’accidents du travail ne diminue plus depuis 2013, le nombre de décès ayant même augmenté de 35 % entre 2013 et 2019 (source : Photographie statistique de la sinistralité au travail en France selon le sexe entre 2001 et 2019, publié en juin 2022 par l’ANACT).
De plus, la qualité de vie au travail (QVT) et le bien-être sont devenus des éléments à prendre en compte par les organisations pour maintenir leur attractivité et ne pas dégrader leur image vis-à-vis de leurs parties intéressées, en particulier leurs travailleurs et futurs travailleurs les plus jeunes. Aujourd’hui, l’objectif d’un système de management de la santé et de la sécurité au travail (SMSST) n’est donc plus seulement la prévention des lésions corporelles et des maladies professionnelles, mais l’amélioration des conditions de travail dans toutes leurs dimensions, en impliquant tous les acteurs de l’organisation. Le système de management de la santé et de la sécurité au travail permet ainsi de piloter en permanence la performance globale en matière de santé et sécurité au travail, à tous les niveaux de responsabilité de l’entreprise.
Dans cette fiche, vous trouverez :
- les raisons justifiant la mise en place d’un SMSST ;
- des exemples de référentiels en matière de SST ;
- des pistes pour l’intégration du système de management SST dans votre organisation.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...