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Operationnels dans les conférences en ligne


Operationnels dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : MT9325

Efficacité opérationnelle en maintenance

maintenance et efficacité opérationnelle... délicate à réaliser sur le plan opérationnel. En effet le personnel de maintenance va facilement... lors de la réalisation des tâches de maintenance. Pour améliorer son efficacité opérationnelle, il faut... opérationnelle de l'efficience de l'organisation et des processus maintenance de l'entreprise. Ensuite vient...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : REX26

Soutien opérationnel à l’entrepreneuriat étudiant

opérationnelles principales : un réseau de partenaires experts ; un club d’entreprises partenaires...  ; améliorer la prise de décision chez les entrepreneurs ; contribuer opérationnellement au business...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2023
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  • Réf : SE3014

Centre de sécurité opérationnelle (SOC)

Centre de sécurité opérationnelle... L’objet de cet article est de décrire la notion de centre de sécurité opérationnelle... dans le cadre du retour au centre de sécurité opérationnelle. Enfin, l’article aborde les conditions de mise... en œuvre du centre de sécurité opérationnelle et plusieurs exemples d’alertes remontées par ce type...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 nov. 2011
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  • Réf : 0601

Réception de plusieurs FDS, comment mettre en place un archivage conforme à la réglementation REACh et qui corresponde à vos besoins opérationnels ?

Vous recevez les fiches de données de sécurité (FDS) de vos fournisseurs, certaines sur support papier et d’autres au format électronique. Comment mettre en place un système d’archivage qui soit conforme à REACh et réponde à vos nécessités opérationnelles ?

  • Quels sont les enjeux de l’archivage ?
  • Archive-t-on de la même manière les FDS sur papier et sur support informatique ?
  • Que faut-il vraiment archiver et pendant combien de temps ?
  • Comment donner une dimension juridique et probatoire à votre archivage de FDS ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1146

Répertorier les coûts à suivre sur Excel : déploiement opérationnel

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.

Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment mettre à jour les données de réalisé et de reste à faire de l’ensemble des coûts du projet.

Vous trouverez un exemple concret de processus de déploiement opérationnel de l’outil précisant les différentes phases de déploiement, de mise en place de revues de mise à jour et de validation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 juil. 2015
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  • Réf : 1504

Le pilotage opérationnel des équipes projet basé sur le KANBAN

Le principe du tableau de bord de pilotage par les flux inspiré du Kanban répond aux multiples facettes du pilotage d’un projet dans sa phase d’exécution, qu’il s’agisse de :

  • l’animation du projet auprès des équipes et des parties prenantes ;
  • la gestion des tâches critiques/prioritaires/urgentes ;
  • l’optimisation et affectation des ressources au bon moment et au bon endroit ;
  • la maîtrise des reprises nécessaires en raison d’un défaut de qualité.

Cette fiche présente une façon d’appliquer l’approche Kanban afin d’optimiser, avec les acteurs concernés, le déroulement des tâches du projet. L’objectif est d’aboutir à une gestion plus équilibrée et plus motivante pour l’ensemble de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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