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Outils de la qualité

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Outils de la qualité dans les livres blancs


Outils de la qualité dans les conférences en ligne


Outils de la qualité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : B7087

Outils coupants

. Pour fixer un ordre de grandeur, la part prise par les broches dans la totalité des dépenses en outils... de l’outil, soit de la pièce. Le brochage, contrairement au mortaisage, n’accepte aucun obstacle dans le sens... dans laquelle vient introduire l’accrochage avant de l’outil. Plusieurs systèmes sont retenus suivant qu’il s’agit... d’usinage d’un accrochage rapporté. De plus, la qualité de la broche est mieux garantie en solution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 1995
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  • Réf : B7097

Outils coupants

. Elles influent sur la qualité de la roue ainsi que sur la durée de vie de l’outil. La qualité obtenue dépend... des conditions de coupe, de la qualité d’outil, mais aussi d’un nombre minimal d’arêtes coupantes générant... la qualité de denture recherchée. Les outils-pignons sont à dentures rectifiées. Faisant l’objet d... L’outil de taillage est toujours caractérisé par deux grandes fonctions : la fonction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2012
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  • Réf : BM7520

Outils de presse

L’outil de presse est au cœur des projets de développement des pièces découpées et mises en forme... de construction de l’outil, liens avec la pièce fabriquée et la presse sur laquelle il sera monté, mise au point... et maintenance de l’outil. Sa complexité vient aussi d’un savoir-faire très lié aux types de pièces fabriquées... détaillée des différents aspects de l’outil, depuis sa conception jusqu’à son utilisation sur presse...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juil. 2014
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  • Réf : 0368

Faire de la politique qualité un outil de progrès

Vous avez défini une politique qualité cohérente avec la stratégie d’entreprise et vous l’avez rédigée sous une forme adaptée. Les objectifs qualité associés aux différents axes de la politique qualité sont maintenant déployés.

À ce stade, l’enjeu pour vous est de tout mettre en œuvre pour que la politique qualité soit utilisée comme un réel outil de progrès :

  • Quels moyens utilisés pour dynamiser la politique qualité ?
  • Qui impliquer autour de la mise en œuvre de la politique qualité ?
  • Comment faire pour que chacun devienne acteur de la politique qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2011
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  • Réf : 0528

Déploiement des objectifs qualité avec la DRH

Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.

La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).

Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).

  • Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
  • Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
  • Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
  • Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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