Partage des ressources - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Partage des ressources

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Partage des ressources dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : AG280

Innovation et gestion des ressources humaines inter-organisationnelles

Gestion des ressources humaines... dont les configurations devenues inter-organisationnelles impactent le modèle classique de la gestion des ressources... et interdépendantes de par leurs relations. Ils sont favorables à l’innovation ouverte. Les ressources viennent... dans sa sphère. Si les bénéfices des réseaux d’organisations sont indéniables, la gestion des ressources...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : P4250

Partage de données environnementales

non interopérable ne peut pas partager de données et de ressources informatiques, obligeant les scientifiques... Les données géospatiales peuvent donc être vues comme une ressource que l'on peut partager... Partager les données environnementales est devenu essentiel afin de pouvoir fournir... IDG pour partager efficacement les données environnementales. Les différents composants et concepts...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : TE7612

Contrôle dynamique de ressources Internet

de partager ces ressources, désormais précieuses entre plusieurs utilisateurs... de solutions de partage d'adresses IPv4 à grande échelle dans le contexte de la pénurie d'adresses globales IPv... aujourd'hui par l' installation de mécanismes de partage d'adresses IPv4 dans le réseau . Ces mécanismes de translation d'adresses... caractéristique de l'utilisation d'un mécanisme de partage d'adresses est liée à la fourniture de services...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 nov. 2012
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  • Réf : 1051

Stocker, partager et diffuser les pages web avec Diigo

Vous arrive-t-il quelquefois, lors de votre navigation sur le web, de découvrir des pages très intéressantes mais que vous n’avez pas le temps de lire ? Que faites-vous alors ?

Nombre d’internautes ont dans ce cas le réflexe d’enregistrer la page dans leurs favoris, en se disant « j’y reviendrai plus tard »… Mais les favoris prennent vite de l’ampleur et il peut être difficile de retrouver ensuite la page mise de côté.

Vous trouverez dans cette fiche un outil de « social bookmarking » baptisé Diigo, qui permet à la fois :

  • de stocker toutes les pages que l’on découvre au fil de sa consultation, et de les retrouver aisément grâce à des possibilités de recherche sophistiquées ;
  • de partager ses découvertes avec un groupe défini d’utilisateurs ;
  • et de les diffuser via de multiples moyens (e-mails, Twitter…).

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1269

MS Project 2007 et 2010 : l’approche multiprojets

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Cette sixième fiche répond à la problématique actuelle :

  • des entreprises pour diriger et prioriser des projets multiples ;
  • des managers de l’entreprise et des acteurs qui partagent leurs ressources et leur temps sur plusieurs projets ;
  • des chefs de projets qui devront gérer leurs modifications, révisions et ressources, et en optimiser le pilotage (et le retour d’expériences) notamment par une bonne gestion des flux d’informations.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juin 2021
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  • Réf : 1722

Définir les besoins d’information, collecter cette information relative au projet et la partager suivant sa cible

La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.

Il est donc nécessaire de :

  • identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information ;
  • communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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