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Krémage : définition et propriétés

Etape du processus de fonte d'un fromage fondu qui participe à la restructuration du produit et à l’obtention d’une consistance souhaitée.

Les allemands sont réputés pour leur travail sur la technologie du fromage fondu. Krémage vient de l’allemand « Kremen » qui signifie épaississement du fromage fondu. Cette étape ne doit pas être confondue avec le crémage. En effet, celle-ci désigne la remontée de la crème à la surface du lait.

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Processus-de-kremage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AF570

Processus stochastiques et fiabilité des systèmes

m . Processus de renouvellement La suite X  = { X 1 , X 2 ,...} de variables aléatoires i.i.d. suffit... pas de formule explicite. Densité de renouvellement Un exemple très simple du processus de renouvellement...  : la fiabilité de ces systèmes est analysée successivement à partir des processus markoviens et des processus... à l'étude des durées de vie d'un composant, nous devons faire appel à la théorie des processus stochastiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : BM5013

Simulation numérique dans le processus de conception de systèmes mécaniques

 ». Place de la simulation numérique Dans le processus de conception de systèmes mécaniques, la simulation... virtuelle, s’intègre avec aisance dans les processus de conception mécanique n’a rien d... une telle évolution, qu'elle ne pouvait que s'intégrer dans les processus de conception mécanique. En lui permettant... dans le processus de conception, de réalisation et d'utilisation, chaque fois que le service à l'utilisateur final...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : SE1214

Processus de lutte contre la fraude pour la protection des organisations

et de l’escroquerie leur activité principale. Processus liés à l’activité de lutte contre la fraude Au... antifraude. Définir des limites de risque pour orienter le processus de lutte contre la fraude... ’un processus de lutte contre la fraude. Identification d’un schéma de fraude La figure  1 présente... du risque de fraude. Détection des occurrences de fraude : quels processus de remontées d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0340

Faire une revue de processus

Votre système de management de la qualité s’appuie sur l’approche processus. Celle-ci vous a certainement permis d’améliorer les flux d’informations entre les services et les fonctions impliqués dans le déroulement des activités.

Si votre démarche qualité s’est inspirée de l’ISO 9001, vous n’avez peut-être pas encore mis en place des revues de processus, en complément aux revues de direction, puisque cette pratique n’est pas à proprement parler une exigence du référentiel.

Cependant, la revue de processus est une bonne pratique éprouvée pour renforcer l’implication des acteurs de la démarche qualité et améliorer les performances opérationnelles.

Si vous souhaitez mettre en place des revues de processus avec vos pilotes de processus, une fois la décision prise, place aux questions pratiques :

  • Quels sont les objectifs des revues de processus ?
  • Quelles fréquences et durées adopter ?
  • Qui doit participer aux revues de processus ?
  • Comment conduire les revues de processus ?
  • Comment rendre compte des revues de processus ?

Cette fiche vous guide pour répondre à ces questions pratiques et vous permettre de mener des revues de processus efficaces contribuant à l’amélioration continue de votre organisation et de votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1737

Comprendre le processus d’innovation (de l’idéation à la maturation)

L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».

L’intrapreneuriat qui lui aussi a pour objectif une rechercher de création de valeur peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1738

Comprendre le processus d’innovation (de l’incubation au scaling)

L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».

L’intrapreneuriat qui, lui aussi, a pour objectif une recherche de création de valeur, peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.

Cette fiche vous propose une description macro du processus d’innovation depuis l’incubation jusqu’au scaling.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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