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Programme d'audit

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Programme d'audit dans les conférences en ligne


Programme d'audit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AF1254

Programmation linéaire

en annexe et une liste de quelques solveurs de programmation linéaire est proposée avec un exemple d... 'utilisation. La sensibilité aux données de la solution d'un programme linéaire et la notion de dualité en programmation... . Une application de la méthode du simplexe à l’analyse de sensibilité d’un programme linéaire est également... particulier de programmation linéaire qui servira d’exemple de référence tout au long de l’article. Il s’agit d’un problème...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2000
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  • Réf : H2759

Programmation par composants

distantes ou l’exécution à distance de programmes. Ces technologies reposent sur l’ajout à un système d... des outils pour la programmation des applications distribuées mais ne prennent pas en compte le processus d... fonctionnels et systèmes en prônant une séparation de la programmation et de la description des aspects d... de données (SGBD). Les composants serveurs du modèle EJB sont destinés à la programmation d'une partie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : H3170

Programmation par aspects

transverses. Elle permet d'améliorer la modularité des programmes informatiques. Cet article présente... de rendre la structure d’un programme plus claire et lisible. De même, la programmation par aspects... des programmes informatiques qui permet d’écrire les fonctionnalités transverses de façon plus claire et mieux... , la programmation par aspects définit le concept d’aspect comme étant constitué d’un ensemble de coupes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un audit

Vous êtes responsable qualité, vous avez établi la planification générale des audits, vous programmez maintenant un ou plusieurs audits, et vous devez déterminer, pour chacun d’entre eux, le domaine et le périmètre à auditer.

Ce choix est important, il a un impact sur la préparation de vos audits : plan d’audit, analyse des référentiels, revue documentaire, etc.

Vous devez donc définir le domaine et le périmètre de vos audits le plus en amont possible. Cette fiche vous en précise les modalités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0594

Constituer une équipe d’audit

En tant que responsable qualité, vous organisez les audits de votre système qualité. Vous avez établi et validé le programme des audits (processus, référentiels, sites à auditer, périodes d’audit prévues). Ces audits peuvent être des audits internes de votre système ou également des audits auprès de vos fournisseurs. Vous devez maintenant constituer les équipes d’audit pour mettre en œuvre votre programme d’audit.

  • Quels auditeurs choisir ?
  • Comment les mobiliser ?

Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour réussir cette phase, notamment en vous permettant d’identifier les personnes les plus à même de réaliser l’audit. De la constitution des équipes dépend en effet la qualité de l’audit (comportement sur le terrain, pertinence et qualification des constats, qualité du rapport, satisfaction des audités).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : 1465

Comment synthétiser les risques au niveau d'un programme ou d'une entreprise ?

Le Risk Manager d’une équipe projet est en charge de dérouler l’ensemble des processus lié à la gestion des risques sur le projet.

Pour y parvenir, on retrouve dans le PMBOK les processus suivants :

  • planification du management des risques ;
  • identification des risques ;
  • mise en œuvre de l’analyse qualitative des risques ;
  • mise en œuvre de l’analyse quantitative des risques ;
  • planification des réponses aux risques ;
  • maîtrise des risques.

Une fois cette analyse terminée, le projet est sous contrôle sous l’angle de la gestion des risques.

Cependant, la question se pose de savoir quels risques remonter aux instances de gouvernance.

Quelle méthode utiliser :

  • remonter les risques financiers les plus importants en impact ?
  • remonter les risques financiers pondérés les plus importants ?
  • ...

Ce questionnement prend un sens encore plus opérationnel lorsqu’il s’agit non plus de remonter les risques d’un seul projet, mais d’un programme tout entier.

Cette fiche propose des éléments de réponse à cette problématique.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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