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Qualite couts delais

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Qualite couts delais dans les conférences en ligne


Qualite couts delais dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

les coûts et les délais, la qualité intègre les nouvelles exigences de société (santé, environnement... . On notera aussi que, jusque vers 1980, coût et délai étaient tenus pour des facteurs extérieurs à la qualité... Les trois caractéristiques coût-délai-performances traduisent les trois aspects économique, temporel et technique...  » –, qui a rencontré la qualité, a généralement éprouvé des sentiments évolutifs vis-à-vis d’elle : tout cela paraît...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1900

Coût d’obtention de la qualité

-dire avec un certain différé). Il existe un outil qui permet de maîtriser et de diminuer ces coûts de non-qualité, c... ’est le coût d’obtention de la qualité (COQ). Cet article a pour but de familiariser le lecteur avec le COQ... -dire être toujours capable de réaliser des produits avec le même niveau de qualité (caractéristiques techniques, coûts... le « produit » lui-même mais la non-qualité est présente dans l’entreprise et lui coûte sur d’autres points...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : C3053

Construction et coûts associés : vers une économie des coûts ignorés

est envisagé, il conduit très rapidement à examiner ce que les qualiticiens nomment les « coûts de non-qualité...  » . Les coûts de non-qualité sont les coûts générés par un dysfonctionnement des processus mis en œuvre... , à énumérer les catégories de ces coûts sans chercher à en mesurer le volume ? Mais au-delà des limites... , un préjudice important supporté par le seul utilisateur final. Poids et inventaire des coûts de non-qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2016
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  • Réf : 0406

Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité

La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens (quoique…), d’outils et de techniques, c’est un état d’esprit qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Le management de la qualité s’appuie sur des principes, des règles fondatrices qui sont un cadre de référence permettant à l’entreprise d’améliorer ses performances en se focalisant sur la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.

Les principes de management de la qualité sont d’abord apparus dans la norme ISO 9004 version 2000, puis ont été repris dans l’ISO 9000 version 2005. Dans la nouvelle version 2015 de l’ISO 9000, ces principes existent toujours, mais seulement 7 sur les 8 initiaux ont été conservés.

Cette fiche vous présente chacun de ces principes : son contenu, pourquoi ce principe est important pour votre organisation, les bénéfices qui y sont associés et des exemples d’action à mener pour son application dans votre système.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 janv. 2012
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  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité

Vous devez mener une analyse des coûts de la non-qualité. Cette fiche vous explique comment identifier et quantifier avec pertinence la non-qualité en vous adaptant au contexte en quatre étapes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2020
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  • Réf : 1697

Estimer les coûts

Le dictionnaire du management de projet définit l’estimation des coûts (costs estimating) comme l’« ensemble d’activités permettant de quantifier l’ensemble des ressources, quelle que soit leur nature (exemple : infrastructure, matériel, ressources humaines, ressources financières, prestations, etc.), nécessaires à la réalisation d’un projet ».

Cette fiche vous fournit les bonnes pratiques permettant d’atteindre au mieux ces objectifs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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