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Qualité des aciers

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Qualité des aciers dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2012
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  • Réf : M7600

Aciéries

aux procédés de conversion de la fonte en produisant des aciers d’excellente qualité avec une productivité... en poche pour répondre aux impératifs de productivité et aux exigences toujours croissantes sur la qualité... des aciers. Au milieu du XIX e  siècle , en 1851, la production mondiale de fer est de 60 000 t... . Il est cependant intéressant de remarquer que l’acceptation de ces aciers par les utilisateurs n’a pas été aussi rapide...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1054

La corrosion des aciers

par alliage chimique avec des métaux d’addition, tels que le chrome ou le nickel. On obtient des aciers... patinables ou des aciers inoxydables. Action sur le milieu extérieur... zinguée ou galvanisée n’altère pas les qualités d’adhérence du fer au béton. L’assemblage par soudage... des atmosphères à température de service élevée ; sa qualité alimentaire...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1056

La soudabilité des aciers

, on s’orientera sur des qualités d’aciers possédant des niveaux garantis de ductilité dans le sens de l’épaisseur... . Ainsi, on choisira des aciers de meilleure « qualité » et/ou on procédera à un traitement particulier... La connaissance des nombreux phénomènes liés aux traitements thermiques des aciers... dans les aciers provoquent les mêmes effets que le carbone et s’ajoutent à celui déjà contenu dans l’acier....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0410

Rédiger un manuel qualité

En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.

Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.

Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2011
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  • Réf : 0528

Déploiement des objectifs qualité avec la DRH

Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.

La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).

Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).

  • Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
  • Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
  • Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
  • Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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