#

Qualite des vegetaux

Qualite des vegetaux dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Qualite des vegetaux dans les livres blancs


Qualite des vegetaux dans les conférences en ligne


Qualite des vegetaux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2007
  • |
  • Réf : BIO5500

Biosurveillance végétale de la pollution de l'air et de l'eau

] Biosurveillance végétale de la qualité de l'air. Concepts, méthodes et applications. . Organismes... végétale de la qualité de l'air. Concepts, méthodes et applications. . Biosurveillance passive... , vont s'accumuler sur les surfaces foliaires. Estimation de la qualité des milieux à partir des végétaux... dans le milieu aérien Il faut d'abord signaler que des directives de biosurveillance végétale de la qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2014
  • |
  • Réf : C8104

Le végétal en construction

naturelles : originalité, propriétés, qualités et défauts définit la fibre végétale comme une expansion... . L'utilisation du végétal dans la construction est promis à un développement important dans les décennies à venir... aux exigences normatives et réglementaires de la construction. L’utilisation du végétal... du processus de construction ? Intégrer le végétal comme un vecteur indispensable à la conduite du changement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2013
  • |
  • Réf : F6277

Congélation de produits végétaux

qualité des végétaux... macroscopiques. En conséquence, les solutions technologiques pour améliorer la qualité des produits végétaux... de la qualité des produits végétaux. Paramètre de la couleur La couleur est une des caractéristiques... Maîtriser la qualité des fruits congelés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 avr. 2014
  • |
  • Réf : 0367

Rédiger la politique qualité

Vous avez dans un premier temps défini le contenu de la politique qualité de votre entreprise et, pour pouvoir la rédiger, vous avez recueilli l’ensemble des informations dont vous avez besoin.

Il vous échoit maintenant d’en rédiger le projet, de le soumettre à votre direction générale qui devra l’approuver avant de le signer, en lui donnant ainsi son statut de document de management. Vous lui proposerez aussi une mise en forme de manière à en faciliter son appropriation par vos collègues et qui marquera vos clients par sa pertinence. C’est ce travail sur la forme qui lui conférera son statut de document de communication.

En rédigeant la politique qualité de votre entreprise, vous devrez garder à l’esprit ces deux questions :

  • Comment chaque client doit-il identifier l’entreprise ?
  • Que doit comprendre et retenir a minima chaque salarié de votre entreprise ?

Voici quelques règles de base de rédaction et de présentation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 oct. 2011
  • |
  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2016
  • |
  • Réf : 0406

Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité

La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens (quoique…), d’outils et de techniques, c’est un état d’esprit qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Le management de la qualité s’appuie sur des principes, des règles fondatrices qui sont un cadre de référence permettant à l’entreprise d’améliorer ses performances en se focalisant sur la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.

Les principes de management de la qualité sont d’abord apparus dans la norme ISO 9004 version 2000, puis ont été repris dans l’ISO 9000 version 2005. Dans la nouvelle version 2015 de l’ISO 9000, ces principes existent toujours, mais seulement 7 sur les 8 initiaux ont été conservés.

Cette fiche vous présente chacun de ces principes : son contenu, pourquoi ce principe est important pour votre organisation, les bénéfices qui y sont associés et des exemples d’action à mener pour son application dans votre système.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !