- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2013
|- Réf : AF520
Les méthodes spectrales, en tant que technique de discrétisation d’équations aux dérivées partielles, ont été introduites il y a près d’un demi-siècle. La méthode repose principalement sur l’emploi de bases associées à des polynômes orthogonaux. La discrétisation d’une équation elliptique modèle est ensuite expliquée, l’extension à des problèmes plus réalistes étant facile. Puis le traitement de ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2000
|- Réf : AF6500
ou inorganicien, est de penser d'abord aux composés organomagnésiens découverts par Grignard. En fait... . Certains n'hésitent pas à attribuer à l'arsenic un caractère métallique. Dès lors ils considèrent que la découverte...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1996
|- Réf : R2640
Découverts à la fin du dix-neuvième siècle, les cristaux liquides possèdent la mobilité...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 nov. 2012
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- Réf : 1070
Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.
Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 juil. 2017
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- Réf : 1616
Parmi les exceptions en termes de « non-inventions », figurent les théories scientifiques, les méthodes marketing, les créations esthétiques ou encore les programmes d’ordinateur qui ne sont pas considérés comme des « inventions » en tant que telles.
Cette conception peut faire l’objet de débats ou de positions divergentes selon les pays et les offices : ainsi en va-t-il notamment des créations informatiques qui peuvent, selon les cas, être considérés comme des inventions brevetables ou non.
La protection d’invention mettant en œuvre ces « non-inventions » reste cependant envisageable sous réserve de connaître les raisons et les contours de ces exclusions d’une part, et de respecter certaines règles de présentation, d’autre part.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.