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Tâche dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : C3210

L’automatisation de tâches pour les process BIM

du secteur ont recours à l’automatisation des tâches. Cet article présente tout d’abord le BIM... innovants d’automatisation de tâches pour gérer une quantité de données et de contraintes techniques... des problématiques et en rattrapage de difficultés en cours de projet, l’automatisation de tâches est un sujet d... , puis d’analyser ses limites en ouvrant sur les possibilités d’automatisation de tâches...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : H3290

Approche à base de modèles pour l’ingénierie des systèmes interactifs

-dire permettant à ces derniers d’accomplir leurs tâches (efficacité), avec un niveau de performance défini... , leurs caractéristiques, les tâches et le contexte associé déterminent la conception ; appliquer un processus... , dont les tâches utilisateur, peuvent être capturés tout au long du processus de conception, permettant d’assurer... s’ils sont itératifs, ne prennent pas explicitement en compte les besoins et les tâches des utilisateurs LARUSDOTTIR...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : TBA535

Planification d’un chantier

Potentiel-tâches... ’approcher avec méthode son organisation en passant par la planification des tâches et la réalisation d... à construire en tâches auxquelles on attribue des durées d’exécution et les différentes contraintes... qu’ont ces tâches entre elles. C’est l’enchaînement logique de ces tâches en fonction des contraintes qui permettra...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 déc. 2015
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  • Réf : 0333

Rédiger des procédures simples, utiles et efficaces

Les procédures ont pour objet la description d’activités d’un processus afin de garantir le bon déroulement de ces activités et donc de contribuer à l’atteinte des objectifs du processus. Elles sont un élément traditionnel de la documentation d’un système de management.

Une procédure doit fournir aux personnes à qui elle est destinée les informations qui leur permettront de réaliser correctement une action ou un ensemble d’actions. Elle doit donc être :

  • simple ;
  • concise ;
  • adaptée à ses destinataires ;
  • correctement structurée.

Que le système de management de votre entreprise soit déjà existant ou que vous soyez chargé de le mettre en place, vous devrez rédiger, faire rédiger ou revoir des procédures. Cette fiche vous aidera à concevoir des procédures efficaces et opérationnelles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 mai 2016
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  • Réf : 1542

Méthode analytique d’estimation pour déterminer les coûts des tâches d’un projet

Pour estimer les coûts d’un projet, la méthode analytique est la plus utilisée et la plus intuitive puisqu’elle invite à estimer le coût des tâches au plus proche des activités prévues lors de la phase d’exécution. Cette méthode fournit ainsi un degré d’exactitude des estimations de l’ordre de 5 % alors que d’autres méthodes d’estimation comme celle de la méthode paramétrique ont une fiabilité de seulement 20 %.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 oct. 2020
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  • Réf : 1698

L'organigramme des tâches OT ou WBS

Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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